ven 3 février 2023
9.3 C
Paris

Kenya | Face au renforcement de la concurrence, Java House veut ouvrir 5 nouveaux restaurants d’ici octobre

En Afrique de l’Est, l’industrie des services alimentaires ne connaît pas la crise. La région a vu depuis 5 ans une multiplication des enseignes de restauration aussi bien locales qu’étrangères.

Must read

Au Kenya, la bataille pour les parts de marché dans la restauration rapide fait rage. La chaîne de restaurants Java House Group vient d’annoncer l’ouverture d’ici les trois prochains mois, de 5 nouveaux points de vente. D’après Derrick Van Houten, directeur exécutif de la compagnie, ces restaurants seront principalement localisés à Nairobi (3), Mombasa (1) et Machakos (1). (…)

L’expansion portera à 75 le nombre d’enseignes de son réseau de restaurants au Kenya et à 87 le total de ses points de vente en Afrique de l’Est. Ce faisant, Java House vient emboîter le pas de plusieurs nouveaux entrants qui ont affiché clairement leurs ambitions sur un marché kenyan largement ouvert à la concurrence.

Parmi ceux-ci, figurent le groupe zimbabwéen de restauration rapide Simbisa Brands, l’américain Papa John’s (le troisième plus grand fabricant mondial de pizzas)le britannique Chicken Cottage, ou encore l’entreprise émiratie ChicKing.

Java House possède plusieurs divisions comme Kukito, spécialisée dans la production et la commercialisation de poulet grillé et Planet Yogurt, le premier self-service de yaourt glacé d’Afrique de l’Est (…) Article complet et suite sur Ecofin

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »