- Publicité Top Ad -

Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports envisage de demander aux hôteliers du royaume de mettre en place une double tarification selon laquelle les étrangers se verraient proposer la nuitée aux prix pré-pandémiques tandis que les Thaïlandais continueraient à bénéficier des tarifs réduits, a déclaré mercredi dans un communiqué Traisuree Taisaranakul, une porte-parole du gouvernement, citée par le Bangkok Post.

Avec la crise du Covid, qui a réduit à peau de chagrin la fréquentation touristique dans le royaume, les hôtels du royaume ont cassé leurs prix comme jamais auparavant.

L’annonce intervient deux jours après les propos du vice-Premier ministre et ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, qui intimait aux acteurs du tourisme d’arrêter de proposer aux touristes internationaux des tarifs au rabais et de viser une clientèle haut de gamme, malgré les dégâts considérables infligés au tissu socio-professionnel du secteur et la perte de confiance dans le pays engendrée par la politique sanitaire chaotique de la Thaïlande durant deux ans de pandémie.

Anutin Charnvirakul est le chef d’un des principaux partis de la coalition gouvernementale, le Bhumjaithai. Outre le ministère de la Santé, le Bhumjaithai s’est aussi notamment vu attribuer les ministères du Tourisme et des Transports.

« Il s’agit de maintenir nos niveaux habituels de tarifs et services pour les touristes étrangers, ce qui influe sur l’image de marque du pays« , a déclaré Traisuree Taisaranakul. « Les tarifs qui ont été réduits pendant le Covid-19 seront maintenus pour les Thaïlandais afin de soutenir le tourisme domestique« , a-t-elle ajouté.

La porte-parole n’a pas donné de détails sur les modalités -et les coûts- d’application d’une telle politique dans la mesure par exemple où les réservations et les paiements se font généralement via les sites Internet des hôtels et le plus souvent via des plateformes de réservations, ce qui risque d’engendrer inévitablement des coûts et des contraintes diverses pour des entreprises en souffrance usées par deux années de crise. Aussi, la notion de double tarification est assez mal acceptée par la clientèle occidentale qui redevient un marché important en l’absence des Chinois toujours bloqués au pays par les mesures anti-Covid de leur gouvernement. (…) Lire la suite sur Le Petit Journal

- Publicité 4 -