mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

Les 5 restaurants étoilés les plus chers du monde

Restaurant étoilé ne rime pas forcément avec addition salée, mais c’est malheureusement souvent le cas… Pour dîner dans l’un de ces établissements, il vous faudra casser votre tirelire, et peut-être même vider votre PEL. Découvrez sans plus attendre les restaurants les plus chers du monde.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le classement des restaurants les plus chers

La rédaction du magazine culinaire Chef’s Pencil a passé au crible les cartes de plus de 450 restaurants étoilés à travers le monde pour établir son classement des établissements les plus onéreux. Pour chacun d’entre eux, elle a retenu le menu Dégustation le plus cher proposé aux convives. Il s’agit généralement d’un menu servi au dîner, comprenant 8 à 12 plats. Dans certains restaurants, ce menu peut coûter jusqu’à 300 dollars de plus que les autres plats. Chef’s Pencil a récemment mis à jour son premier classement, publié en décembre 2021, pour tenir compte de la répercussion de l’inflation sur le prix des menus.

5. Ciel Bleu, Amsterdam – 664 dollars

Le restaurant Ciel Bleu d’Amsterdam intègre le top 5 car il a augmenté son menu Dégustation autour du caviar de 100 euros . Il coûte désormais 595 euros 664 dollars ).(…)

www.cielbleu.nl/

4. Kitcho Arashiyama Honten, Kyoto – 820 dollars

Le Kitcho Arashiyama Honten perd une place, avec un menu à 820 dollars 780 euros ). (…)

kyoto-kitcho.com/en/restaurant/arashiyama/

3. Masa, New York – 950 dollars

Situé à Columbus Circle, en plein cœur de Manhattan, ce restaurant propose une cuisine japonaise élégante, sous la direction du célèbre chef Masayoshi Takayama. (…)

http://www.masanyc.com

2. Ultraviolet, Shanghaï – 1.400 dollars

Un restaurant chinois occupe la seconde place du classement. Il est dirigé par un chef français, Paul Pairet, que les fans de Top Chef connaissent bien. Pour conserver le mystère, l’adresse exacte de l’établissement est tenue secrète. (…) Le menu en 20 plats, proposé à 1.400 dollars 1.330 euros ) mêle expérimentation et cuisine d’avant-garde.

https://uvbypp.cc/

1. Sublimotion, Ibiza – 1.673 dollars

Le restaurant le plus cher du monde se trouve à Ibiza, en Espagne, au cœur de l’hôtel Hard Rock. (…) Coût de ce spectacle hors du commun: 1.673 dollars 1.590 euros ).

www.sublimotionibiza.com/

(…) Lire la suite sur Boursorama 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos