lun 28 novembre 2022
11.1 C
Paris

Lu dans la presse | Lionel Bodénès, fondateur, revient sur l’aventure FlexLiving sur Paris

Lionel Bodénès, cofondateur de la start-up, se confie à Cityramag et évoque l'aventure Cityramag. Extraits choisis.

Must read

 

FlexLiving, fondée en 2021, propose des pied-à-terre clés en main quelques jours par semaine ou par mois pour les déplacements professionnels réguliers à Paris. Les entreprises profitent de cette nouvelle forme d’habitation. En fournissant une option de logement flexible aux travailleurs hybrides, la jeune pousse lève ainsi un des freins à la transformation rapide de leurs besoins, exacerbés par la pandémie de la Covid-19. Les employeurs peuvent désormais recruter sur l’ensemble du territoire car ils savent que leurs nouveaux collaborateurs tout comme les anciens qui changent de mode de vie, n’auront aucun mal à se loger à proximité de leurs bureaux.

Cityramag : Pouvez-vous revenir s’il vous plaît sur la genèse du projet FlexLiving.

Lionel BodénèsTout a commencé avec des échanges avec des amis bretons qui souhaitaient quitter Paris pour retourner en Bretagne, mais tout en conservant leur emploi dans la capitale. De fil en aiguille, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de solution de logement adaptée à leurs besoins. Ces derniers allaient donc à l’hôtel ou dans des Airbnb où ils ne se sentaient pas chez eux avec une certaine contrainte administrative liée aux réservations incessantes d’une semaine à l’autre. Ou alors ils devaient loger chez des amis ou dans leur famille, ce qui n’est pas toujours idéal. (…)

Fort de ce constat, on a creusé ensemble le sujet. Actuellement, le travail est hybride avec une augmentation massive du télétravail liée à la pandémie Covid, et par effet miroir, moins de jours en présentiel. Dans ce monde-là, on peut vivre autre part que dans la ville d’implantation des bureaux, tout en s’y rendant régulièrement.

D’après un récent baromètre de Malakoff Humanis (portant sur les chiffres 2021), 86% des télétravailleurs souhaitent combiner travail à distance et le présentiel de manière pérenne. (…)

Cityramag : Vous vous êtes donc glissés dans cette niche.

L. B : C’est exactement ce qu’on propose avec FlexLiving : des pieds à terre clé en main, meublés, équipés, connectés, à deux pas des bureaux. Et cela, sous un format d’abonnement pour des déplacements professionnels réguliers de quelques jours par semaine ou par mois. Notre cible sont les particuliers mais aussi les entreprises à qui nous proposons directement notre produit. Ces dernières proposent ainsi à leurs salariés ce pass FlexLiving, en le prenant souvent en charge. En conséquence, ceux-ci se reconnectent socialement avec leurs collaborateurs et notre offre suscite de plus en plus l’intérêt des entreprises pour l’intégrer au sein de leur solution RH.

Il est important de noter que le prix de notre abonnement est fixe et présente un coût 40 à 50% moins cher que si les travailleurs hybrides passaient par la case hôtellerie et parahôtellerie qui culmine quasiment systématiquement à 300 euros la nuit minimum avec une grande volatilité des prix. Cityramag.fr

SourceCityramag
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »