Un groupe de trois experts grecs, George Kotronis de l’hôtellerie a donc formé Orama Hospitality , visant à reprendre la gestion de plusieurs stations balnéaires à Zanzibar. Les Grecs ont choisi Zanzibar pour plusieurs raisons.
Zanzibar, destination idéale pour le tourisme « régénératif » et durable
Premièrement, Zanzibar est un marché jeune et plein de promesses comparé à la Crète, à Chypre ou Santorin. Cela signifie que le système et l’environnement ne sont pas aussi «hermétiques» aux nouvelles idées de développement économique ou aux initiatives environnementales et durables ( à la fin des années 1980, la Commission Brundtland des Nations Unies avait défini la durabilité comme la façon de« répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs »).
Pour le directeur d’Orama, George Kotronis, et ses partenaires, cela signifie « opportunité ». Et surtout, cette destination convient parfaitement pour le tourisme « régénératif » : ce concept de tourisme vise à apporter des expériences de transformation aux clients afin qu’ils puissent rentrer chez eux inspirés et avec une impression positive de leur voyage, tout en veillant à ce que le patrimoine culturel et les traditions locales soient conservés d’une génération à l’autre.
Ainsi Orama vient de reprendre et de transformer plusieurs sites sous la bannière Orama F-Zeen, ou εὖ ζῆν (prononcé F-Zeen en grec ancien ) : en grec cela qualifie « la bonne vie ».