Accueil Hôtellerie

Monde |The World’s 50 Best Hotels sera lancé en 2023

S'il est un domaine qui n'en finit pas de croître c'est bien celui des prix et célébrations. Il y en a pour tout le monde. Ainsi, la probabilité d'être récompensé pour une hôtel ou restaurant semble désormais plus forte que celle d'être non reconnu ! Avec le lancement d'une liste "The World’s 50 Best Hotels", l'organisation "50 Bests", filiale de William-Reed, risque de devenir rapidement la référence du secteur.

@ credit The World's Best Hotels

Trop de prix tue le prix. Prix de la meilleure chambre d’hôtel avec vue mer, prix du meilleur resort « eco », prix du meilleur hôtel urbain « lifestyle », prix du meilleur resort, prix du meilleur complexe eco-responsable, prix de la plus belle suite avec vue montagne, prix de l’hôtel écologique, prix du meilleur boutique-hôtel, prix du meilleur Palace hotel, prix du.de la  meilleur.e directeur.rice de Palace, …..

Pas une journée dans le Monde  sans que plusieurs prix soient décernés au point que certains hôteliers, à l’instar des artistes, refusent désormais d’être candidats ou lauréats et préfèrent le « Prix du Public » en s’appuyant sur les avis internet vérifiés !

Surfant sur le succès de 50 Best (concernant les restaurants), l‘organisation, qui s’appuie sur  3 principes « Transparence. Intégrité. Universalité », a décidé d’appliquer à l’hôtellerie, les recettes de son succès.

Mark Sansom, directeur du contenu de theworlds50best.com/hotels, précise : « Nous pensons que le marché manque cruellement d’un classement d’hôtels véritablement égalitaire. Contrairement aux autres catégories de récompenses, l’inscription, la présélection et la participation sont gratuites. »

La toute première liste des theworlds50best.com/hotelsera révélée lors d’un événement en direct en septembre 2023. Le classement reflétera les meilleures expériences de voyage recueillies auprès de 580 votants anonymes – composé d’hôteliers, de journalistes et de voyageurs expérimentés – sous la direction d’un groupe de présidents dans neuf régions du monde. Les votants sont simplement invités à indiquer leurs sept meilleures expériences au cours de la période de scrutin fixée à deux ans. Tous les hôtels du monde sont éligibles et ne doivent répondre à aucun critère.

Les présidents sont les suivants :

  • Cecilia Núñez, Amérique latine, Caraïbes
  • Danielle DemetriouJapon, Corée du Sud
  • Isabella SullivanMoyen-Orient, Afrique
  • Jeninne Lee-St JohnAsie du Sud-Est
  • Kee FoongChine, Hong Kong, Taïwan, Macao
  • Lauren HoEurope
  • Michael HardenOcéanie
  • Yolanda EdwardsÉtats-Unis, Canada
  • Zinara Rathnayake, Asie du Sud