Trop de prix tue le prix. Prix de la meilleure chambre d’hôtel avec vue mer, prix du meilleur resort « eco », prix du meilleur hôtel urbain « lifestyle », prix du meilleur resort, prix du meilleur complexe eco-responsable, prix de la plus belle suite avec vue montagne, prix de l’hôtel écologique, prix du meilleur boutique-hôtel, prix du meilleur Palace hotel, prix du.de la meilleur.e directeur.rice de Palace, …..
Pas une journée dans le Monde sans que plusieurs prix soient décernés au point que certains hôteliers, à l’instar des artistes, refusent désormais d’être candidats ou lauréats et préfèrent le « Prix du Public » en s’appuyant sur les avis internet vérifiés !
Surfant sur le succès de 50 Best (concernant les restaurants), l‘organisation, qui s’appuie sur 3 principes « Transparence. Intégrité. Universalité », a décidé d’appliquer à l’hôtellerie, les recettes de son succès.
Mark Sansom, directeur du contenu de theworlds50best.com/hotels, précise : « Nous pensons que le marché manque cruellement d’un classement d’hôtels véritablement égalitaire. Contrairement aux autres catégories de récompenses, l’inscription, la présélection et la participation sont gratuites. »
La toute première liste des theworlds50best.com/hotelsera révélée lors d’un événement en direct en septembre 2023. Le classement reflétera les meilleures expériences de voyage recueillies auprès de 580 votants anonymes – composé d’hôteliers, de journalistes et de voyageurs expérimentés – sous la direction d’un groupe de présidents dans neuf régions du monde. Les votants sont simplement invités à indiquer leurs sept meilleures expériences au cours de la période de scrutin fixée à deux ans. Tous les hôtels du monde sont éligibles et ne doivent répondre à aucun critère.
Les présidents sont les suivants :
- Cecilia Núñez, Amérique latine, Caraïbes
- Danielle Demetriou, Japon, Corée du Sud
- Isabella Sullivan, Moyen-Orient, Afrique
- Jeninne Lee-St John, Asie du Sud-Est
- Kee Foong, Chine, Hong Kong, Taïwan, Macao
- Lauren Ho, Europe
- Michael Harden, Océanie
- Yolanda Edwards, États-Unis, Canada
- Zinara Rathnayake, Asie du Sud