dim 16 juin 2024,
14.2 C
Paris

Monde, Transaction | Choice Hotels propose d’acquérir Wyndham Hotels & Resorts pour 90,00 $ par action

Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) a annoncé aujourd'hui une proposition visant à acquérir toutes les actions en circulation de Wyndham Hotels & Resorts, Inc. (NYSE : WH) (« Wyndham ») au prix de 90,00 $ par action, payable en espèces et en actions.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Selon la proposition de Choice, les 90,00 $ par action que recevraient les actionnaires de Wyndham consisteraient en 49,50 $ en espèces et 0,324 action ordinaire de Choice pour chaque action de Wyndham qu’ils possèdent. La proposition de Choice représente une prime de 26 % par rapport au cours de clôture moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours de Wyndham se terminant le 16 octobre 2023 , une prime de 11 % par rapport au sommet de Wyndham sur 52 semaines et une prime de 30 % par rapport au dernier cours de clôture de Wyndham. En outre, la proposition de Choice comprend un mécanisme de choix en espèces ou en actions, qui donnerait aux actionnaires de Wyndham la possibilité de choisir entre des espèces, des actions ou une combinaison de contrepartie en espèces et en actions, sous réserve d’un mécanisme de répartition au prorata habituel. La proposition implique une valeur nette totale de Wyndham d’environ 7,8 milliards de dollars sur une base entièrement diluée. Avec la prise en charge de la dette nette de Wyndham, la transaction proposée est évaluée à environ 9,8 milliards de dollars .

Choice rend publique sa dernière proposition suite à la décision de Wyndham de se désengager de nouvelles discussions avec Choice, après près de six mois de dialogue.

Patrick Pacious, président et chef de la direction de Choice Hotels, a déclaré : « Nous respectons depuis longtemps les activités de Wyndham et sommes convaincus que ce regroupement accélérerait considérablement la stratégie de croissance organique à long terme de Choice et de Wyndham, pour le bénéfice de toutes les parties prenantes. Pour les franchisés, la transaction apporterait le système de réussite éprouvé des franchisés de Choice à un plus grand nombre de propriétaires, leur permettant de bénéficier de la plateforme de réservation de classe mondiale et de la technologie exclusive de Choice pour générer des économies de coûts et de meilleurs retours sur investissement. bénéficier du programme de récompenses de la société issue du regroupement, qui serait comparable aux deux principaux programmes de récompenses hôteliers au monde, leur permettant de bénéficier d’une plus grande valeur et d’un accès à une sélection plus large d’options selon les occasions de séjour et les niveaux de prix. »

« Il y a quelques semaines, Choice et Wyndham se situaient dans une fourchette négociable en termes de prix et de contrepartie, et les deux parties ont une reconnaissance commune de l’opportunité de valeur que représente cette transaction potentielle. Nous avons donc été surpris et déçus que Wyndham ait décidé de se désengager. Nous avons fait le choix de poursuivre les discussions avec Wyndham en privé(…), nous estimons qu’il y a trop de valeur pour les franchisés, les actionnaires, les associés et les invités des deux sociétés pour ne pas poursuivre cette transaction », a conclu Patrick Pacious.

AVANTAGES POUR LES PARTIES PRENANTES

La transaction proposée devrait apporter des avantages importants aux parties prenantes des deux sociétés – franchisés, actionnaires, associés et invités – qui seront particulièrement significatifs dans le climat économique incertain actuel :   

  • Les franchisés gagnent avec un coût total de possession inférieur et une rentabilité hôtelière accrue.
    • Capitalise sur le système éprouvé de réussite des franchisés de Choice, dédié à la fourniture progressive de réservations de premier ordre aux propriétés des propriétaires d’hôtels, tout en réduisant le coût total d’exploitation des hôtels.
    • Double presque les ressources disponibles à consacrer au marketing et à la génération de réservations directes dans les hôtels des franchisés, réduisant ainsi le coût d’acquisition de clients.
    • Établit une base de membres de récompenses encore plus large, à égalité avec les deux principaux programmes mondiaux d’hôtellerie.
    • Génère davantage d’affaires aux franchisés grâce à des canaux de réservation directe à moindre coût, des commissions et frais d’acquisition de clients inférieurs, ainsi que des coûts d’exploitation hôteliers inférieurs et une efficacité de main-d’œuvre axée sur la technologie, tout en continuant à déterminer leur propre stratégie commerciale et tarifaire.
    • Améliore la valeur des actifs immobiliers des franchisés en améliorant les taux plafonds applicables et les flux de trésorerie résultant de l’affiliation à la société pro forma.
    • Réduit les frictions en offrant aux clients un large portefeuille de marques dans tous les segments, quelles que soient les occasions de leur séjour, au sein d’un système unique.
    • Favorise l’augmentation des investissements et de l’innovation dans les systèmes technologiques exclusifs, les processus et la formation au niveau de l’hôtel et de l’entreprise, ce qui génère des rendements pour les franchisés Choice.
    • Crée une opportunité de reproduire l’énorme succès de la récente acquisition par Choice de Radisson Hotel Group Americas. Lors de l’intégration de près de 600 hôtels Radisson Americas dans la plateforme Choice, les franchisés de Radisson ont déjà bénéficié de manière significative d’un trafic client accru vers les canaux directs et numériques, d’une amélioration des taux de conversion et d’un accès à davantage de comptes d’entreprise, entre autres avantages.
  • Les actionnaires gagnent avec une création de valeur supérieure.
    • Représente une prime de 26 % par rapport au cours de clôture moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours de Wyndham se terminant le 16 octobre 2023 , une prime de 11 % par rapport au plus haut sur 52 semaines et une prime de 30 % par rapport au dernier cours de clôture.
    • Anticipe des synergies annuelles significatives, estimées à environ 150 millions de dollars , grâce à la rationalisation des redondances opérationnelles, aux coûts en double des sociétés ouvertes et au potentiel de croissance du chiffre d’affaires.
    • Permet aux actionnaires de Wyndham de bénéficier du multiple d’EBITDA historiquement 3 fois plus élevé de Choice à l’avenir et de bénéficier d’un traitement fiscal différé sur leur contrepartie en actions.
    • Crée une capacité supplémentaire pour soutenir davantage la stratégie à forte intensité de revenus de Choice, contribuant ainsi à stimuler la croissance de ses leviers de revenus organiques.
    • Génère un flux de trésorerie disponible élevé et prévisible grâce à un modèle de rémunération à l’acte, léger en actifs, offrant une résilience à travers tous les cycles économiques et permettant des investissements supplémentaires pour la croissance future.
    • Offre à Wyndham deux sièges au conseil d’administration de la société issue du regroupement et aux actionnaires de Wyndham la possibilité de participer au potentiel de hausse important de la société issue du regroupement.
    • Le mécanisme de contrepartie en espèces/actions permet aux actionnaires de Wyndham de choisir entre un produit initial immédiat ou une création de valeur à long terme, sous réserve d’un mécanisme de répartition au prorata habituel.
  • Les clients gagnent avec plus d’options d’hébergement et de valeur. 
    • Crée un programme de récompenses combiné à égalité avec les deux principaux programmes mondiaux d’hôtellerie et offrira les meilleurs avantages du programme grâce à des partenariats et des options d’échange d’hôtels attrayantes.
    • Construit un réseau mondial de marques et d’hôtels qui répond aux besoins des voyageurs axés sur la valeur, quelles que soient les zones géographiques, les occasions de séjour et les niveaux de prix, soutenu par un système de réservation transparent qui offre aux clients une expérience de réservation et d’achat plus efficace et efficiente.
    • Améliore l’analyse des données, permettant à la société issue de la fusion de personnaliser les communications et d’adapter les recommandations pour répondre au mieux aux besoins des 160 millions de membres du programme de récompenses combiné.
  • Les associés gagnent avec des opportunités élargies et une stabilité accrue. 
    • Offre la possibilité de retenir et d’attirer les « meilleurs talents » au sein de l’une des principales sociétés hôtelières au monde axées sur le bien-être des employés, réunissant un large éventail d’expériences et une expertise approfondie du secteur. 
    • Offre plus de possibilités d’avancement et de croissance de carrière dans le cadre d’une organisation plus grande et plus diversifiée. 
    • Combine deux cultures axées sur la performance avec un accent continu sur le développement et la croissance des associés. (…)

Communiqué intégral et original

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos