dim 21 juillet 2024,
23.3 C
Paris

Nomination, Marseille | Emmanuel Loustaunau est nommé Directeur des Opérations chez Vacances Bleues

Vacances Bleues, acteur emblématique du tourisme et de l'hôtellerie associative depuis plus de 50 ans, annonce la nomination de son nouveau Directeur des Opérations : Emmanuel Loustaunau. Fort d'une expérience de plus de 35 ans au sein du groupe, il succède à Jean-Claude Sarlin, qui prend sa retraite cette année.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Originaire de Carcassonne et issu d’une formation dans le BTP, Emmanuel Loustaunau se dirige vers le secteur du tourisme dès la fin de son service militaire.  Il commence en tant que saisonnier chez Vacances Bleues à Nice. Il progresse rapidement au sein du groupe : il accède d’abord au poste de Responsable d’animation à Nice et en Savoie, puis rejoint les Jardins de l’Atlantique en Vendée en tant que Responsable Logistique. Il prend en charge la supervision de toutes les rénovations de la partie résidence pour aligner l’établissement sur les standards de qualité de Vacances Bleues, tout en développant le segment MICE. Il est ensuite nommé Directeur adjoint dans ce même établissement.

Vacances Bleues en bref

Vacances Bleues propose une gamme variée de séjours en France et à l’étranger, ainsi que des séminaires. En France, 24 lieux d’exception incluant des clubs, des résidences et des hôtels, offrent une expérience unique classée 3 ou 4 étoiles. À l’étranger, le groupe organise des voyages dans 120 destinations, allant des circuits classiques aux voyages solidaires en partenariat avec des associations locales engagées pour le développement durable.

Après avoir brillamment évolué, Emmanuel se voit confier de nouveaux défis. En 2008, il prend les rênes de la Villa Caroline à La Baule en tant que Directeur, chargé d’améliorer les prestations de ce lieu emblématique situé sur la plage Benoit. Sa réussite l’amène ensuite à la Villa Marlioz à Aix-les-Bains en 2012, où il poursuit la transformation du lieu et développe l’activité du spa. Emmanuel retourne ensuite aux Jardins de l’Atlantique, cette fois en tant que Directeur, où il reste pendant huit ans, contribuant à faire de ce club 3 étoiles, un véritable fleuron au sein du groupe. En 2022, fort de son parcours exceptionnel, le siège de Vacances Bleues lui propose de succéder à Jean-Claude Sarlin, qui prend sa retraite après une carrière bien remplie, au poste de Directeur des Opérations. Après une passation de 4 mois, Emmanuel Loustaunau prend officiellement ses fonctions en 2024 au siège du groupe à Marseille. En tant que Directeur des Opérations, il est aujourd’hui en charge des exploitations, des travaux et des achats.

« Après près de 34 ans chez Vacances Bleues, je suis à la fois fier et honoré de la confiance que m’accorde le groupe en me confiant le poste de Directeur des Opérations au siège à Marseille. Mon parcours prouve qu’avec passion et engagement, on peut rapidement progresser. Dans le tourisme, la mobilité est la seule règle pour enrichir ses connaissances. Pour moi, construire des expériences de vacances authentiques signifie unir le respect de l’humain et le sens du client à des engagements responsables. J’ai hâte de mener ce nouveau challenge avec l’ensemble de mes équipes ! » Emmanuel Loustaunau, Directeur des Opérations chez Vacances Bleues

À propos de Vacances Bleues

 

Vacances Bleues, acteur incontournable du tourisme, est un groupe hôtelier d’origine associative créé en 1971 à Marseille. Vacances Bleues propose des expériences uniques avec des adresses mythiques – hôtels de charme, palaces, villas art déco, clubs et résidences de vacances – en France et à l’étranger. Attaché aux valeurs d’échange et de partage, le groupe propose des hébergements allant de 3 à 4 étoiles dans 24 lieux d’exception chargés d’histoire, nichés au cœur des plus beaux territoires français, ainsi qu’une offre complète qui s’adresse à différentes cibles : en solo, duo ou en famille, en groupes ou pour un séminaire d’entreprise. Vacances Bleues propose également plus de 120 voyages dans le monde entier : circuits touristiques, croisières, escapades mais aussi des circuits solidaires et durables via les itinéraires « Voyager Autrement ». Engagé face aux enjeux climatiques et sociaux depuis plus de 50 ans, le Groupe a pour objectif de devenir, d’ici 2030, un opérateur de référence du tourisme responsable en France. Vacances Bleues propose des vacances pour tous, plus justes, plus respectueuses de l’humain et de l’environnement, sincèrement tournées vers les autres.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos