sam 13 juillet 2024,
18.7 C
Paris

Nomination, Abu Dhabi, EAU | Rotana annonce Philip Barnes comme nouveau « CEO » à compter du 1er mars 2024

Rotana annonce aujourd'hui la nomination de Philip Barnes au poste de nouveau président-directeur général (PDG), à compter du 1er mars 2024.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie
Selim El Zyr @ credit Rotana
Selim El Zyr @ credit Rotana

Commentant cette annonce, Selim El Zyr, vice-président de Rotana , a déclaré : « Nous sommes fiers d’accueillir Philip Barnes en tant que nouveau PDG de Rotana. Avec une riche histoire de leadership et une compréhension approfondie du paysage hôtelier mondial, Philip Barnes est sur le point d’élever la qualité de notre marque et nos niveaux d’excellence. Nous attendons avec impatience son orientation et sa vision innovantes qui façonneront le prochain chapitre de Rotana et s’appuieront sur notre pipeline croissant sur les marchés clés. »

Après avoir passé près de 25 ans au sein de Fairmont Hotels & Resorts, Philip Barnes a occupé plusieurs postes de direction dans le monde entier, notamment au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président régional de la Californie du Sud (2020 – 2022). Auparavant, il a également travaillé avec de grandes marques hôtelières telles que Four Seasons Hotels & Resorts et Shangri La Hotels & Resorts, entre autres.

Au Moyen-Orient, Barnes a été vice-président régional de Fairmont Hotels & Resorts pour les Émirats arabes unis (2009 – 2011) . Dans ce rôle, il a supervisé les opérations du Fairmont Palm Dubai, du Fairmont Bab al Bar Abu Dhabi, du Fairmont Ajman, du Fairmont Fujairah et de la pré-ouverture du Fairmont Abu Dhabi. Auparavant, il a également occupé le poste de vice-président du Moyen-Orient (2007 – 2009) pour le groupe, supervisant les développements et les ouvertures prévues en Afrique du Sud, au Royaume d’Arabie saoudite, en Égypte, aux Émirats arabes unis et à Oman. .

« J’ai le privilège de rejoindre Rotana, une marque locale synonyme de fournir à ses clients les plus hauts niveaux de service dans toute la région. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe pour développer l’héritage de Rotana et la positionner fermement comme l’un des principaux acteurs de l’hôtellerie dans la région. Ensemble, nous nous lancerons dans un voyage visant à redéfinir l’hospitalité, en créant du temps précieux pour nos clients et en établissant de nouvelles références pour l’industrie », a ajouté Philip Barnes.

Le portefeuille de Rotana comprend actuellement 19 602 clés et six marques superlatives, dont un nombre impressionnant de 10 159 clés réparties dans 36 hôtels aux Émirats arabes unis et 2 183 clés réparties dans huit hôtels du Royaume d’Arabie saoudite.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos