Accueil Monde

Nomination, Monde | Star Alliance, Theo Panagiotoulias nouveau PDG

Star Alliance, la première et la plus grande alliance mondiale de compagnies aériennes, est heureuse d'annoncer que Theo Panagiotoulias a été choisi pour devenir son prochain PDG. M. Panagiotoulias a plus de 25 ans d'expérience internationale dans l'industrie du transport aérien et de l'aviation. Il rejoint Star Alliance depuis Hawaiian Airlines, où il était vice-président principal des ventes mondiales et des alliances depuis 2014. Auparavant, M. Panagiotoulias était vice-président et directeur général (Asie-Pacifique) chez le fournisseur de technologie de voyage Sabre Corporation, ainsi qu'un vétéran de 15 ans de American Airlines, où il a occupé plusieurs postes commerciaux, opérationnels et de gestion.

Theo Panagiotoulias @ credit linkedin

« Au nom du conseil d’administration de Star Alliance, je tiens à féliciter Theo d’avoir été nommé prochain PDG de Star Alliance », a déclaré Scott Kirby, PDG de United Airlines et président du conseil d’administration de Star Alliance. « Son expérience dans les compagnies aériennes lui a donné une bonne compréhension des défis et des opportunités auxquels notre industrie est confrontée aujourd’hui. Je pense qu’il est la bonne personne pour diriger Star Alliance vers l’avenir. »

 

THÉO PANAGIOTOULIAS ,
Bio express

Theo Panagiotoulias possède plus de 25 ans d’expertise commerciale et opérationnelle dans l’industrie du transport aérien et du voyage, et a travaillé en Australie, en Chine, au Japon, à Singapour et aux États-Unis.

Avant de rejoindre Star Alliance, M. Pantagiotoulias a occupé le poste de vice-président directeur des ventes et des alliances mondiales d’Hawaiian Airlines pendant neuf ans, dirigeant les ventes mondiales de la compagnie aérienne, les partenariats d’alliance, ainsi que les affaires gouvernementales et les fonctions commerciales sur les marchés internationaux. Avant cela, il était vice-président et directeur général de Sabre Corp pour la région Asie-Pacifique. Plus tôt dans sa carrière, M. Panagiotoulias a également passé 15 ans chez American Airlines, où il a occupé divers postes de direction, commerciaux, opérationnels et de direction générale.

M. Panagiotoulias est diplômé du Haileybury College de Melbourne, en Australie, et a suivi le programme de leadership avancé de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni.

« Star Alliance connecte le monde », a déclaré M. Panagiotoulias« Plus de 200 millions de clients voyagent avec ses 26 compagnies aériennes membres chaque année, sur plus de 16 000 vols chaque jour. L’Alliance a également mené la révolution pour promouvoir une expérience passager plus fluide. Je suis honoré d’avoir été choisi pour diriger Star Alliance et travailler directement avec les 26 transporteurs partenaires(…) »

M. Panagiotoulias succèdera à Charlotta Wieland, qui a été détachée de SAS – Scandinavian Airlines pour occuper le poste de PDG par intérim de Star Alliance depuis janvier 2023. Avec l’arrivée de M. Panagiotoulias, Mme Wieland reviendra à SAS et rejoindra également le conseil d’administration de Star Alliance en tant que le représentant de SAS. La nomination de M. Panagiotoulias devrait prendre effet dans les prochains mois, à l’issue de certaines démarches administratives et autorisations.

Star Alliance a été nommée World’s Best Airline Alliance par Skytrax en 2022. Elle vise à faciliter une expérience voyageur fluide et de haute qualité sur ses 26 transporteurs membres, avec des transferts fluides sur un vaste réseau mondial, ainsi que des récompenses et une reconnaissance pour les voyageurs internationaux fréquents.

Communiqué de presse