Pour la première fois de son histoire, Kempinski Hotels , la plus ancienne société hôtelière de luxe d’Europe, s’aventure au Vietnam avec un refuge exquis en bord de mer niché dans les plis de la rivière Saigon. Conçu par le célèbre studio d’architecture Kengo Kuma & Associates, Kempinski Saigon River réinvente l’architecture vernaculaire vietnamienne traditionnelle avec une touche ultra-moderne à travers une collection de 100 chambres et suites alliant héritage et luxe moderne.
Situé à Dong Nai, à la périphérie d’Hô Chi Minh-Ville, Kempinski Saigon River fait partie d’un développement plus vaste de 55 hectares qui abritera également des résidences, des écoles, un club de sport et des zones commerciales le long de 700 mètres de bord de rivière, reliés à Ho Chi Minh-Ville. Chi Minh-Ville via un trajet en hors-bord de 45 minutes.
L’hôtel (90 chambres) devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de 2026 et est actuellement développé en coopération avec le promoteur immobilier visionnaire vietnamien Ecopark Corporation, qui possède d’autres hôtels de luxe à travers le Vietnam et possède un portefeuille de projets immobiliers très réussis comprenant des résidences, des écoles, des commerces de détail. et les universités.
« Kempinski est présent en Asie depuis 1992, mais nous sommes extrêmement fiers d’entrer aujourd’hui sur le marché passionnant du Vietnam avec cet hôtel véritablement unique. Inspiré par le spectaculaire paysage culturel et naturel du sud du Vietnam, Kengo Kuma & Associates a réinventé la vie sur le fleuve. Avec la présence Ecopark, nous redéfinissons le luxe au bord de la rivière pour une nouvelle génération de voyageurs qui exigent de l’authenticité et des expériences locales sincères », déclare René Nijhof, président du conseil d’administration de Kempinski Hotels SA. «