ven 17 mai 2024,
17.5 C
Paris

Ouverture 2028, Oman | Omran Group signe un accord pour développer un Club Med à Musandam

Club Med, Royal Court Affairs et Omran Group vont développer le Club Med Musandam sur le golfe Persique

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La scène hôtelière d’Oman est sur le point de connaître un essor majeur avec la signature officielle du développement du Resort Club Med Musandam, marquant les débuts du premier Resort Club Med au Moyen-Orient. Ce complexe exclusif, situé le long de magnifiques côtes, est le fruit d’une collaboration entre la société de développement touristique d’Oman (OMRAN Group), le Club Med et Royal Court Affairs. Cette signature souligne l’engagement d’OMRAN Group à stimuler l’économie d’Oman et à promouvoir le tourisme à travers des projets durables.

Situé sur la péninsule de Musandam, le Club Med Musandam se trouvera à seulement 5 minutes en bateau de la ville de Khasab, à l’extrême nord-est du golfe Persique. Le complexe devrait ajouter 300 chambres supplémentaires au portefeuille hôtelier d’Oman, avec une forte influence de la culture omanaise qui se manifeste dans son intérieur, ses divertissements et même sa nourriture et ses boissons.

L’événement de signature a eu lieu le 2 mai 2024 à Mascate, en présence de SE Nasr Hamoud Al Kindi, secrétaire général des affaires de la Cour royale, SA Sayyed Ibrahim Said Al Busaidi, gouverneur de Musandam, SE Salem Mohammed Al Mahruqi, ministre du Patrimoine. et du Tourisme, Son Excellence Abdulsalam Mohammed Al Marshadi, Président de l’Oman Investment Authority, SE Véronique Aulagnon, Ambassadeur de France à Oman, SE Azzan Qassim Al Busaidi, Sous-secrétaire au Tourisme au Ministère du Patrimoine et du Tourisme et Président de la Société de Développement du Tourisme d’Oman ( OMRAN Group), Dr Hashil Obaid Al Mahruqi, PDG du Groupe OMRAN, et M. Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Med.

 

Hashil bin Obaid Al Mahrouqi @ credit Omran Group
Hashil bin Obaid Al Mahrouqi @ credit Omran Group

 » À la lumière de notre collaboration avec le Club Med, le secteur du tourisme d’Oman ouvre la voie à de nouvelles opportunités passionnantes. La beauté naturelle inégalée d’Oman, ses riches traditions et sa véritable hospitalité sont des trésors que nous sommes impatients de partager avec le monde. Ce partenariat reflète notre détermination à attirer des opérateurs hôteliers de premier plan qui partagent notre vision commune d’enrichir les expériences touristiques et d’innover avec des produits touristiques diversifiés. En tirant parti des superbes atouts naturels de Musandam, nous nous engageons à renforcer le secteur du tourisme, en mettant en valeur la beauté, la paix et l’hospitalité chaleureuse d’Oman à l’échelle mondiale. » a remarqué le Dr Hashil Obaid Al Mahrouqi, PDG du groupe OMRAN.

 

Construit grâce à un investissement de plus de 100 millions de dollars, le Club Med Musandam constituera une autre étape importante qui reflète les efforts d’OMRAN Group visant à élargir son riche portefeuille d’actifs hôteliers et de destinations touristiques et à générer de la valeur dans le pays en améliorant la création d’emplois et la croissance durable. Plus de 1 000 opportunités d’emplois directs et indirects seront créés pendant les phases d’exécution du projet.

OMRAN Group est un acteur clé du secteur touristique d’Oman. Avec un portefeuille d’environ 30 hôtels à travers le Sultanat, allant des expériences locales aux retraites luxueuses gérées par des partenaires internationaux comme Marriott, Four Seasons et Nikki Beach, ils offrent une gamme variée d’expériences à chaque visiteur. OMRAN attire activement de nouvelles marques hôtelières, enrichissant ainsi le paysage touristique d’Oman. Grâce à une collaboration étroite avec les parties prenantes, les petites entreprises et les communautés locales, ils veillent à ce que leurs projets profitent à tous, favorisant des résultats sociaux et économiques positifs.

Communiqué intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos