ven 23 février 2024
7.7 C
Paris

Ouverture 2027, Paris•Bagnolet | Les Tours Mercuriales, 750 clés et 800 chambres de plus !

Rachetées en 2022, les fameuses Tours Mercuriales, porte de Bagnolet, visibles depuis le périphérique et offrant des vues panoramiques sur la capitale vont s'offrir un destin hôtelier !

À lire

Rachetées en 2022 par Bain Capital adossé au spécialiste de l’immobilier commercial Hemisphere, les tours Mercuriales, érigées en 1977 porte de Bagnolet, se rêvent désormais en spots hôteliers !

La conversion d’actifs privilégiée

Ainsi, le 16 octobre dernier, la municipalité de Bagnolet (lieu d’implantation des tours) a présenté le projet élaboré par ses nouveaux propriétaires : finis les bureaux, vive l’hôtellerie et l’hébergement étudiant !

Pour « faire court », la première tour proposera un hôtel de 750 chambres en 3 ou 4 étoiles (à ce jour, l’opérateur n’est pas encore connu !)

Ce nouvel hôtel intégrera également un centre de conférence et, tendance oblige, un restaurant -rooftop avec une vue panoramique sur la Capitale !

La transformation de cette tour de bureaux en hôtel pourra largement s’inspirer du H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort qui va ouvrir très prochainement à Saint-Denis (93).

Dans la deuxième tour, il sera proposé une résidence étudiante de 800 chambres, l’actif n’ayant pas reçu autorisation pour de l’hébergement mais pas pour du logement.

La livraison devrait se faire en 2027, pile pour le cinquantenaire des tours jumelles de Bagnolet !

 

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

spot_img

Dernières infos