mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

Ouverture | À Dijon, un 3è hôtel éco-responsable pour Oceania Hotels avec « NOMAD Hotel Dijon » !

Le groupe hôtelier familial breton, Oceania Hotels, poursuit le développement de sa marque éco-responsable NOMAD Hotels avec l’ouverture de son 3ème hôtel à Dijon. Après l'ouverture des premiers établissements à Paris Roissy CDG et au Havre, NOMAD a ouvert le 7 mai 2024 son troisième hôtel au pied de la gare. Il s'agit également du deuxième hôtel du groupe dans la capitale de la région Bourgogne, aux côtés de l'Oceania Le Jura 4*.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Après l’ouverture du premier hôtel NOMAD à Paris Roissy CDG en 2014, puis du Havre en 2015, le groupe Oceania Hotels franchit une nouvelle étape en ouvrant son troisième hôtel NOMAD situé 30 rue des Perrières à Dijon. Bénéficiant d’une localisation stratégique en face de la gare (moins de 200 mètres !), ce nouvel hôtel a nécessité environ 18 mois de travaux.

Une équipe de douze collaborateurs, polyvalents et particulièrement sensibles à l’écologie, a été recrutée pour l’ouverture de l’hôtel 3*.

Rozenn Branellec Dumon, Oceania Hotels @ credit linkedin
Rozenn Branellec Dumon, Oceania Hotels @ credit linkedin

« C’est une étape majeure pour le groupe Oceania. Nous avons pris le temps nécessaire pour ouvrir notre troisième hôtel NOMAD, en veillant notamment à trouver l’emplacement idéal. Nous sommes attachés à demeurer un groupe familial maîtrisant son développement et la qualité de ses établissements. Nous veillons également à ce que nos marques, Oceania 3 et 4*, et NOMAD Hotels, aient chacune une identité distincte et un supplément d’âme propre à l’ADN du groupe. » Rozenn Branellec Dumon, Directrice Générale du groupe Oceania Hotels.

Dans les 105 chambres du NOMAD Hotel Dijon, se dégage une atmosphère chaleureuse et apaisante grâce à un aménagement sur-mesure réalisé par l’agence de design Part de Rêve et un choix de matières et de couleurs naturelles. Une tablette permet un contrôle total de l’éclairage, du vidéoprojecteur et sa Chromecast intégrée et du suivi de la consommation d’eau. Pour des séjours en famille ou entre amis, l’hôtel dispose de 13 chambres communicantes pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Ces chambres sont composées de 2 espaces distincts, reliés par un sas privatif permettant de garantir l’intimité des parents et la sécurité des enfants.

Le lobby NOMAD est un espace hybride, ouvert aux Dijonnais, aux clients de l’hôtel et autres touristes de passage : il est idéal pour se restaurer, se détendre, travailler, boire un verre ou encore se retrouver autour d’un brunch dominical. Son design et sa décoration mettent en avant l’utilisation de matériaux naturels ou recyclés : au NOMAD Hotel Dijon les tables sont conçues à partir de volants de badminton recyclés, les fauteuils et les pots des plantes sont fabriqués en cordes et voiles nautiques. Tous ces éléments se marient harmonieusement avec des tons doux, mêlant les couleurs terracotta, jaune et vert, afin de créer une atmosphère à la fois chaleureuse et apaisante.

Des murs végétaux habillent la façade extérieure de l’hôtel, un jardin terrasse arboré ainsi que de nombreuses plantes d’intérieur apportent une touche de verdure subtile, invitant la nature à s’immiscer dans les différents espaces. Une salle modulable et privatisable est également disponible, celle-ci peut évoluer en fonction des besoins spécifiques des clients. Enfin, pour les amateurs de sport, l’hôtel est équipé d’un couloir de nage de 12,5 mètres sur 3 et d’une salle de fitness composée d’équipements en bois à résistance hydraulique.

Nomad Hotels, un cycle client-hôtel vertueux et éco-responsable !

Fondée par François Branellec en 2014, et aujourd’hui dirigée par ses enfants Gurvan Branellec et Rozenn Branellec Dumon, la marque NOMAD Hotels innove en se différenciant par une approche éco-responsable.

Depuis la construction des bâtiments jusqu’au choix de ses partenaires, en passant par la technologie apportée dans ses chambres afin de sensibiliser le client à réduire ses consommations, tout chez NOMAD est pensé en faveur de l’environnement !

Pour NOMAD Hotels, l’éco-responsabilité est une seconde nature

Les hôtels NOMAD séduisent aujourd’hui une clientèle de plus en plus large et soucieuse de voyager de manière responsable.

« À ma connaissance, nous sommes la seule chaîne d’hôtels au monde à proposer un tarif « éco-responsable » à nos clients lors de leur réservation sur le site nomad-hotels.com. Ce tarif plus attractif est proposé aux clients qui font le choix de limiter leur consommation d’énergie et d’eau lors de leur séjour (pas de changement systématique des serviettes, des draps et du ménage en chambre…). Le bâtiment à énergie passive est doté de panneaux solaires pour l’eau chaude, de pompes à chaleur pour le chauffage, d’un système de récupération des eaux de pluie pour alimenter différents circuits d’eau et dans les chambres de pommeaux de douche permettant d’économiser entre 3 et 4 litres d’eau par douche sans compromis sur le confort des clients. « Tous les hôtels NOMAD sont des constructions neuves garantissant un confort thermique et acoustique optimal. Ils intègrent dès la conception des matériaux et équipements éco-conçus » Rozenn Branellec Dumon.

 

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos