sam 27 juillet 2024,
19.2 C
Paris

Ouverture 2026, Italie | Un premier hôtel à Rome pour Mandarin Oriental

Mandarin Oriental poursuit son développement et annonce l'acquisition d'une propriété de luxe dans le centre de Rome, dont l'ouverture est prévue pour 2026.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Mandarin Oriental poursuit son développement et annonce l’acquisition d’une propriété de luxe dans le centre de Rome, dont l’ouverture est prévue pour 2026.

Cette nouvelle adresse viendra compléter le portefeuille italien du groupe, qui compte deux hôtels actifs à Milan et au Lac de Côme, et deux ouvertures prochaines à Cortina, en 2025, et à Porto Cervo, lui aussi en 2026. Le Mandarin Oriental, Rome sera développé en partenariat avec Merope Asset Management, société italienne d’investissement et de développement immobilier haut de gamme.

Installé dans dix villas du XIXe siècle et entouré de jardins réalisés par Parc Nouveau, Mandarin Oriental, Romeproposera à ses hôtes une expérience unique de la capitale italienne en s’imposant comme un véritable havre de paix au cœur de l’effervescence Romaine. Les hôtes pourront profiter du quartier calme et tranquille, tout en étant à seulement quelques pas des principales attractions de la ville et des sites archéologiques et touristiques.

Les villas abriteront 108 chambres et suites, offrant une vue dégagée sur les jardins ou sur les monuments de la ville. De nombreuses suites seront dotées de terrasses privés permettant de cultiver un havre de paix au cœur de la capitale. La décoration intérieure sera réalisée par les designers Gilles & Boissier, le duo de designers français primé ayant déjà collaboré avec le Mandarin Oriental, Marrakech et au Mandarin Oriental Ritz, Madrid, tandis que les espaces de restauration seront conçus par le cabinet de design et d’architecture DimoreStudio.

« Rome abrite de nombreux trésors historiques et architecturaux, ce qui en fait une destination de choix pour les voyageurs en quête d’expériences premium. Nous adopterons à Rome la même approche méticuleuse que pour nos autres propriétés historiques, en veillant à honorer et respecter l’artisanat local et le patrimoine culturel romain, tout en maintenant ce qui fait la renommée du groupe : un luxe raffiné, le confort contemporain, les normes de durabilité et notre service légendaire. Nous sommes ravis d’étendre la marque Mandarin Oriental en Italie et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour créer une adresse unique au cœur de la ville », a déclaré Laurent Kleitman, Group Chief Executive de Mandarin Oriental Hotel Group.

Le Mandarin Oriental, Rome proposera six restaurants et bars dont le Mandarin Bar avec son rooftop offrant une vue sur la ville, qui deviendra sans aucun doute une destination très convoitée.

Le spa du Mandarin Oriental, Rome offrira un large éventail d’expériences bien-être. Les amateurs de fitness apprécieront les installations de remise en forme ultramodernes, tandis que les nageurs profiteront des grandes piscines intérieures et extérieures, nichées au milieu des magnifiques jardins. Six salles de soins, une suite VIP, des salles thermales et une terrasse ensoleillée complèteront l’offre bien-être de l’hôtel et combleront ceux qui cherchent à se détendre.

L’hôtel sera situé entre la Via Piemonte et la Via Sallustiana, dans les Jardins de Salluste, un ancien site archéologique romain, et à proximité de nombreux sites du patrimoine culturel de Rome, tels que la Via Veneto, la Place d’Espagne, la Fontaine de Trévi, le Forum romain et la Piazza Navona.

L’hôtel sera situé entre la Via Piemonte et la Via Sallustiana, dans les Jardins de Salluste, un ancien site archéologique romain, et à proximité de nombreux sites du patrimoine culturel de Rome, tels que la Via Veneto, la Place d’Espagne, la Fontaine de Trévi, le Forum romain et la Piazza Navona.

« Les dix villas, nichées dans un parc calme et séculaire, comptent parmi les propriétés les plus spectaculaires de Rome. Nous sommes honorés de nous associer à Mandarin Oriental dans le cadre de ce projet unique. En travaillant en tandem avec l’administration publique locale, nous sommes convaincus que nous serons en mesure d’offrir une expérience vraiment unique à notre belle capitale Italienne », ajoute Pietro Croce, Founder and Chief Executive Officer de Merope Asset Management.

À propos de Merope Asset Management Merope Asset Management est une société italienne d’investissement et de développement immobilier qui promeut des transactions de haute qualité à l’échelle nationale. Acteur de premier plan sur le marché italien, Merope est un investisseur à valeur ajoutée qui vise des rendements élevés en appliquant de solides compétences en matière de gestion d’actifs et en résolvant des transactions immobilières complexes.  Merope investit ses propres capitaux et ceux de tiers dans le but d’établir des relations à long terme avec sa base d’investisseurs, composée de family offices nationaux et internationaux renommés. 

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos