S’élevant au-dessus de Fukuoka, l’hôtel de luxe est situé dans la tour principale de 111 mètres de Fukuoka Daimyo Garden City, le plus haut complexe du quartier commercial central de la ville. Le Ritz-Carlton, Fukuoka occupe les neuf derniers étages de la tour de verre de 25 étages conçue par Kume Sekkei de Tokyo.
Du 19e au 23e étage, l’hôtel dirigé par Radu Cernia dispose de 167 chambres aux dimensions généreuses de 50 mètres carrés, dont 20 suites à partir de 75 mètres carrés.
La suite présidentielle de 132 mètres carrés et la suite Ritz-Carlton de 188 mètres carrés disposent chacune d’une salle à manger et d’une cuisine pour des repas privés.
« Nous sommes ravis de célébrer ici le développement Ritz-Carlton avec l’ouverture du septième hôtel de la marque au Japon », a déclaré Tina Edmundson, présidente, Luxury for Marriott International.
« Depuis que nous avons lancé le Ritz-Carlton au Japon en 1997, la marque a toujours été reconnue pour son luxe et son service exceptionnel, appréciés tant par les habitants que par les visiteurs au Japon. Nous sommes ravis de renforcer davantage notre positionnement de luxe dans le pays en entrant une destination nouvelle et émergente telle que Fukuoka. »