mar 18 juin 2024,
17.9 C
Paris

Ouverture juin, Italie | Une seconde propriété pour Tivoli Hotels & Resorts avec le Tivoli Palazzo Gaddi à Florence

Palais de luxe du XVIe siècle , le Palazzo Gaddi a été récemment restaurée et devrait être lancé sous le nom de Tivoli en juin.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Tivoli Hotels & Resorts (Minor Hotels) annonce le développement de sa marque en Italie avec l’ajout d’une propriété historique à Florence – le Tivoli Palazzo Gaddi Firenze Hotel.

Situé au cœur de Florence, le Tivoli Palazzo Gaddi se trouve à proximité des principales attractions culturelles, notamment le complexe du Duomo, la Piazzale Michelangelo, la chapelle des Médicis et le marché de San Lorenzo. L’hôtel se trouve également à seulement quelques minutes à pied de la gare Santa Maria Novella et à 20 minutes en voiture de l’aéroport Amerigo Vespucci.

Le Tivoli Palazzo Gaddi proposera ainsi 86 chambres, dont quatre suites, alliant mobilier d’époque authentique et art florentin avec confort et fonctionnalité contemporains. La suite présidentielle dispose d’une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la cathédrale et la ville.

Composé à l’origine de deux bâtiments historiques appartenant à deux familles aristocratiques florentines – les Gaddis et les Arrighetti, le Tivoli Palazzo Gaddi est un témoignage vivant d’un riche passé avec des trésors historiques et artistiques uniques, tels que des salles ornées de fresques, des peintures d’artistes et des objets d’art, de nombreux datant du 16ème siècle . Le bâtiment présente une architecture typiquement florentine et a été récemment rénové par des architectes d’intérieur de renommée internationale, Patrizia Quartero et Guy Oliver, préservant le caractère et l’esprit aristocratique de la Renaissance italienne.

À noter, l‘élégant bar sur le toit de l’hôtel est l’endroit idéal pour profiter des couchers de soleil d’été inoubliables avec des cocktails rafraîchissants, des collations légères et l’une des plus belles vues sur la ville et le Duomo, tandis que le bar du hall, avec sa lucarne et sa cheminée distinctives, propose des cocktails raffinés, vins sélectionnés et délicieux apéritifs inspirés de la tradition culinaire locale. Ces trois restaurants et bars seront gérés par le chef Iside de Cesare et son équipe, qui apporteront leur savoir-faire et leur créativité à l’offre gastronomique du Tivoli Palazzo Gaddi.

Pierluca Chiavetta @ credit linkedin
Pierluca Chiavetta @ credit linkedin

Nous sommes ravis de devenir bientôt le nouveau membre de la marque Tivoli. Ce palais historique sera un complément parfait au portefeuille Tivoli, une propriété où l’hospitalité classique de la marque se combinera avec l’histoire florentine, en termes de service, d’expériences et de cuisine. Pierluca Chiavetta, directeur général du Tivoli Palazzo Gaddi

Lorsque la propriété deviendra NH Collection en juin, le Tivoli Palazzo Gaddi sera le deuxième Tivoli en Italie, rejoignant le Tivoli Portopiccolo Sistiana Wellness Resort & Spa lancé en juin 2023.

Tivoli Hotels & Resorts fait partie de Minor Hotels et exploite actuellement 17 propriétés au Portugal, au Brésil, au Qatar, en Chine, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Avec 90 ans d’expérience, Tivoli Hotels & Resorts se différencie par une gamme d’expériences uniques et authentiques proposées aux clients ainsi qu’un service innovant et exceptionnel. Au Portugal, Tivoli possède des propriétés dans les principales destinations touristiques, de la ville cosmopolite de Lisbonne aux plages et terrains de golf de l’Algarve. Au Brésil, les hôtels Tivoli possèdent des propriétés dans le quartier animé de São Paulo et sur la côte de Bahia. Au Qatar, le portefeuille de marques comprend trois hôtels, deux dans le centre historique de Doha et un sur la côte à Al Wakra. En 2023, Tivoli a ouvert ses premières propriétés dans de nouvelles destinations passionnantes à travers l’Europe comme Amsterdam, Portopiccolo et Tenerife. Tivoli est membre de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos