mer 19 juin 2024,
19 C
Paris

Ouverture, Oman | Mandarin Oriental ouvre à Muscat

Ce lundi ouvre le Mandarin Oriental, Muscat, un joyau niché en bord de mer, entre la ville et le golfe d’Oman, dans le quartier de Shatti Al-Qurum, le plus prisé de la capitale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Mandarin Oriental, Muscat ouvre ses portes ce lundi 3 juin 2024, marquant les premiers pas du groupe Mandarin Oriental dans le sultanat d’Oman.

Puisant dans la beauté naturelle des paysages omanais, l’aménagement des 103 chambres et 47 Suites fait la part belle aux matériaux naturels locaux, dont le marbre Rose du Désert et le bois de frêne. Une belle sélection d’objets fabriqués à la main invite les voyageurs à explorer les trésors du pays. Les têtes de lit ont été dessinées en clin d’œil au kuma, couvre-chef traditionnel omanais, tandis que les motifs et tissus ont, eux, été choisis en hommage aux traditionnels tapis tissés main. Les lanternes en laiton s’inspirent quant à elles de l’incontournable kandjar, dague omanaise et symbole de l’artisanat local. 

Dans le respect de l’excellence culinaire qui a fait le renom de Mandarin Oriental, les cinq restaurants et bars de l’établissement dévoilent un large choix de cuisines internationales, sous la houlette du Chef exécutif Raymond Rjaily, jusque-là à la tête des cuisines du Mandarin Oriental, Jakarta.

Le restaurant principal de l’hôtel, Essenza, propose une excursion le long des côtes italiennes, avec ses recettes traditionnelles transmises de génération en génération. Le Mandarin Cake Shop dévoile de son côté une farandole de pâtisseries, gâteaux et autres irrésistibles douceurs complétées par une sélection de thés et cafés créatifs, avec en outre un corner boulangerie proposant viennoiseries, pains et spécialités salées. À la tête de cette équipe, le Chef Pâtissier exécutif Stéphane Tranchet a travaillé aux côtés de grands chefs étoilés, dont Pierre Gagnaire et Alain Ducasse, avant de rejoindre dernièrement le Mandarin Oriental, Tokyo, où il s’est fait connaître grâce à son désormais célèbre cloud cake.

Signés par le célèbre décorateur français Xavier Cartron, les intérieurs de l’hôtel s’inspirent de la richesse et de la diversité de la culture locale : en franchissant les grandes portes en bois typiquement omanaises qui ouvrent sur le lobby, l’histoire prend vie sous nos yeux. Au cœur du lobby, trois fontaines rendent hommage au riche héritage du pays et symbolisent les influences mêlées du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie, qui ont façonné l’identité singulière d’Oman.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos