mer 19 juin 2024,
19 C
Paris

Nomination, Europe | Wayne Androliakos succède à Tobias Linder au poste de CEO « Hotel CO 51 »

Wayne Androliakos est promu CEO groupe Hotel Co 51 (+ de 40 hôtels) succédant à Tobias Linder appelé, quant à lui, à d'autres fonctions au sein du groupe Vastint.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le conseil d’administration dHotel Co 51 (plus de 40 hôtels – filiale du groupe Vastint) a désigné Wayne Androliakos au poste de directeur général (CEO) avec effet au 1er juin. Il succède à Tobias Linder  (notre article du 9 février 2023) appelé à de nouvelles fonctions au sein de la holding du  groupe.

Avec plus de 25 ans d’expérience pratique dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Wayne Androliakos apporte son expérience du management d’équipes performantes . Depuis qu’il a rejoint Hotel Co 51 en tant que directeur régional des opérations pour le Royaume-Uni à l’été 2022, Wayne Androliakos a démontré son engagement à améliorer la satisfaction des clients en augmentant les évaluations des commentaires dans les 17 établissements de la marque Marriott dans la région du Royaume-Uni. Il a notamment augmenté les scores de la restauration de 18,1 %, l’intention de recommander de 14,4 % et le service du personnel de 12,7 %.

Avant de rejoindre Hotel Co 51, Wayne a dirigé les opérations mondiales de Generator et Freehand Hotels, et a passé 14 ans chez Cycas Hospitality, où il a joué un rôle stratégique dans l’expansion européenne du groupe. Ayant progressé du poste de directeur général du premier hôtel de Cycas à celui de directeur de l’exploitation de son portefeuille européen, Wayne est passionné par le développement des talents à l’intérieur de l’entreprise.

En annonçant cette nomination, Tobias a déclaré : « L’hôtellerie est une affaire de relations humaines, et la capacité de Wayne à créer des équipes heureuses qui offrent un service exceptionnel transparaît dans son approche du leadership. Je suis ravi que Wayne ait accepté de prendre ses nouvelles fonctions et de consolider la position d’Hotel Co 51 en tant que l’un des plus grands hôtels d’Europe.

Fondé à Amsterdam en 2020 et détenu par le groupe Vastint, Hotel Co 51 est un opérateur hôtelier européen spécialisé dans la gestion des marques Moxy, Courtyard, Element, Residence Inn et AC by Marriott de Marriott International, et le plus grand partenaire de franchise pour la marque Moxy en Europe.
Son portefeuille comprend plus de 40 hôtels répartis dans neuf pays européens : Belgique, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne et Royaume-Uni, avec des établissements situés dans des centres-villes stratégiques, y compris dans des aéroports et sur des marchés clés.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos