Accueil A la une

Ouverture Septembre 2024, Vendée | Aux Sables-d’Olonne, Vertime, un hôtel pensé comme une maison de vacances

Dans la ville du Vendée Globe, la rentrée 2024 verra l’inauguration de l’hôtel Vertime, nouveau venu dans l’offre hôtelière de la cité balnéaire.

@ credit Vertime
@ credit Vertime

Avec un bâtiment tourné vers l’océan, 105 chambres et des espaces de convivialité à l’originalité assumée, l’hôtel est idéalement positionné pour séduire tous les amateurs de bord de mer.

Classé 4 étoiles, l’établissement indépendant se revendique en lieu de vie pour tous, ouvert sur le port et la ville. Pensé comme une maison de vacances, Vertime entend proposer une
ambiance 100% bien vivre, partage et convivialité.

Sur plus de 4.000 m² répartis sur 6 niveaux, le nouvel hôtel Vertime va donc proposer 105 chambres dont 6 suites.

Au rez-de-chaussée, 70 m² d’espaces de séminaires spécialement aménagés offrent un cadre de travail adaptés aux besoins des entreprises, propice aux conférences, réunions ou encore formations.

À ses côtés, l’espace club privatisable. Avec sa configuration flexible et son ambiance accueillante, ce lieu polyvalent donne l’opportunité d’organiser une large gamme d’événements : pop-up stores, événements locaux, réunions de quartier ou toute autre initiative créative.

L’espace se prolonge avec un restaurant d’une capacité de 90 couverts en intérieur (et plus d’une trentaine en terrasse) et un bar. Sur le rooftop baptisé Ventura en référence à l’ambiance californienne, les clients vont découvrir un espace lounge et un second bar niché dans une serre végétalisée, offrant une terrasse panoramique sur port Olona, les Sables et La Chaume avec une vue à 360°. A côté, une piscine sera réservée aux clients de l’hôtel.

Une villa balnéaire, entre charme d’antan et modernité

Port de plaisance des Sables-d’Olonne, Port Olona est le plus grand de Vendée. En pleine mutation depuis une vingtaine d’années, l’endroit voit ses friches industrielles peu à peu transformées. En 2018, un contrat de promotion immobilière entre Eiffage Immobilier, alors propriétaire du terrain, et les gérants de la société Vertimo, futurs acquéreurs, concrétise la construction de cet hôtel planifié de longue date.

Il y a quelques semaines, Jean-Christophe et Benoît Fillon, gérants associés de la société Vertimo se sont vus remettre les clés du bâtiment afin de finaliser les derniers travaux d’aménagements avant l’ouverture.

Confié à Eiffage Construction, le chantier a débuté en juillet 2022 sous la houlette du cabinet d’architecture nantais BLOCK. Construction neuve à 100%, le bâtiment sera achevé à l’été 2024 pour une ouverture à la rentrée.

Le pari fixé aux architectes par la mairie ? Mixer habilement architecture contemporaine et esprit des villas sablaises d’autrefois. Un impératif qui a nécessité beaucoup de recherches et d’ajustements en matière d’agencement intérieur et de volumétrie.

Communiqué intégral