sam 13 juillet 2024,
18.7 C
Paris

Ouvertures, Monde, 2014 | Tour d’horizon de quelques-unes des ouvertures les plus attendues !

Avec notre partenaire "Perowne International", découvrons quelques unes des principales ouvertures 2024 !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Perowne International » dévoile les principales ouvertures 2024 de ses clients et partenaires !

Italie, Rome, Casa Monti (Leitmmotiv), ouverture 2ème trimestre 2024

Leitmotiv (famille Kampf, La Fantaisie à Paris), inaugurera Casa Monti à Rome au deuxième trimestre 2024. Il s’agit d’un hommage romantique au charmant quartier de Rione Monti, avec son ambiance de village, ses boutiques d’artisans, ses bars à vin chics et ses galeries d’art d’un genre nouveau.

L’hôtel de charme comprendra 36 chambres de bon goût, un restaurant, un bar à « aperitivo », un toit-terrasse et un spa avec vue sur la ville. Casa Monti est situé à quelques minutes de marche de certains des sites incontournables de Rome, entre la très fréquentée Via Cavour et la Via Nazionale, à l’est du Forum. Le quartier est devenu récemment un pôle d’attraction pour les artisans prometteurs, et Monti est considéré comme un joyau discret qui se sent loin des zones bruyantes et trop touristiques de la ville, et plus charmant « romain ».

Italie, Rome, J.K. Place Residence Club, ouverture fin 2024

Discret et exclusif, J.K. Place Rome est l’un des hôtels de charme les plus recherchés du groupe hôtelier chic J.K. Place. Installé dans un noble palais du XVIIe siècle, le J.K. Place Rome plonge ses clients dans la vie romaine authentique, grâce à son emplacement central à deux pas des attractions les plus populaires de la ville : La Piazza di Spagna, la Piazza Navona, le Panthéon et la fontaine de Trevi. Tout nouveau pour 2024, J.K. Place lancera le J.K. Residence Club à Rome avec 15 appartements dans un magnifique bâtiment du XVIIe siècle sur la Via dei Prefetti, un cadre historique au cœur de la ville éternelle. La résidence sera dotée d’un service complet de majordome et de conciergerie, ainsi que de multiples espaces d’excellence, dont un restaurant, un salon privé et une salle de sport très bien équipée, à la disposition des membres du club et des clients de J.K. Place Rome, à seulement cinq minutes à pied de l’hôtel.

Chypre, Nicosie, Amyth of Nicosia (Thanos Hotels), ouverture septembre 2024

Ouvrant ses portes en septembre 2024, l’Amyth of Nicosia est le deuxième hôtel d’une nouvelle collection design du principal groupe familial chypriote, Thanos Hotels. Ayant subi une profonde transformation au cours des dernières années, Nicosie est un creuset culturel à découvrir, tout en étant relativement épargné par le tourisme conventionnel. Situé dans les murs vénitiens médiévaux de la ville, l’Amyth of Nicosia capture l’esprit de la vieille ville de Nicosie, avec une villa classée aux détails architecturaux étonnants, des plafonds et des murs décoratifs, des sols carrelés d’époque et un splendide escalier d’apparat. La propriété offrira 10 chambres de luxe avec des suites à deux chambres et à une chambre, un restaurant, un bar, une bibliothèque et une terrasse en plein air. Construite à l’origine comme une école privée, la propriété a été créée en tenant compte du climat méditerranéen par l’architecte d’intérieur chypriote Maria Neophytou.

La cour centrale sera ombragée par des oliviers afin de créer un microclimat rafraîchissant au cœur de l’hôtel. Au niveau supérieur, les suites spacieuses s’ouvrent sur une terrasse isolée, chacune disposant d’un balcon privé, permettant aux clients de contempler l’animation des rues de la vieille ville. Idéalement situé dans le quartier historique pittoresque de la ville, les clients pourront profiter d’une multitude de sites culturels, notamment l’archevêché de Chypre et son musée d’art byzantin, le musée ethnologique de Chypre, ainsi que la culture florissante des cafés de la ville et la possibilité de visiter un bain Hamam Omerye du XVIe siècle et le Büyük Han, construit par les Ottomans en 1572.

Grèce, Ile de Tinos, Odera Tinos, ouverture été 2024

Situé dans une baie isolée avec une plage privée au milieu du paysage spectaculaire de l’île, Odera ouvrira ses portes au deuxième trimestre 2024 et comprendra 77 chambres et suites avec piscine, un vaste spa et un club de plage privé.

Témoignage d’authenticité, l’hôtel présentera des intérieurs conçus par le Studio Bonarchi, avec une éthique centrée sur la célébration des traditions de Tinos, des artisans et des producteurs locaux. L’engagement à préserver l’environnement et à soutenir l’artisanat local de l’île se reflète dans chaque recoin de l’hôtel, qu’il s’agisse de la maçonnerie traditionnelle de Tinos, des pigeonniers authentiques mettant en valeur la beauté naturelle et le patrimoine de l’île, du mobilier en marbre méticuleusement travaillé ou des incroyables menus de restauration qui mettent à l’honneur les fournisseurs locaux. L’art de vivre discret mais exquis est adopté à l’Odera et toutes les chambres et suites bénéficient d’une vue magnifique sur la mer et d’une douche à l’italienne. Les clients sont invités à découvrir le cœur et l’âme de Tinos grâce à une multitude d’activités et d’excursions sur l’île, notamment la randonnée, la pêche, les visites de villages et les ateliers de sculpture sur marbre, tandis que la ville animée de Tinos se trouve à seulement 5 km. La plage de sable privée de l’hôtel, Vourni, se trouve à quelques pas et les clients peuvent louer le bateau privé de l’hôtel pour explorer les joyaux cachés le long de la superbe côte.

Tanzanie, Serengeti, Singita Milele, ouverture mai 2024

La dernière propriété à rejoindre Singita – lauréat du prix Flor de Caña Eco Hotel à The World’s 50 Best 2023 – et sa remarquable collection de lodges et de camps africains, est la toute nouvelle ouverture de Singita Milele, une vaste villa à flanc de colline, unique en son genre, au cœur de la réserve et parc Serengeti en Tanzanie, qui ouvrira ses portes en mai 2024.

Après trois ans de préparation, le sud-africain HK Studio a dirigé ce projet ambitieux, conçu intentionnellement pour minimiser les barrières entre les hôtes et la nature, visuellement, acoustiquement et physiquement. Tissant un lien contemporain avec les motifs emblématiques du safari africain dans chaque aspect de l’esthétique de la villa, Singita Milele offre à ses hôtes la quintessence du luxe spacieux du Serengeti.

Pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, les cinq suites conçues individuellement ont chacune une identité unique inspirée par les noms collectifs des espèces les plus connues de la région : girafe, lion, guépard, zèbre et rhinocéros (appelés Journey, Pride, Coalition, Dazzle et Crash). À seulement 10 minutes de la piste d’atterrissage privée de la villa, Singita Milele et l’équipe de la villa ne laissent rien à désirer, organisant des expériences de safari inoubliables, qu’il s’agisse d’explorer la brousse à pied ou dans un véhicule à ciel ouvert, de se laisser tenter par des soins de bien-être inspirés par les ingrédients locaux de la nature ou, pour les journées décontractées, d’une salle de cinéma pouvant accueillir 10 personnes.

Les dîners privés, les réfrigérateurs « bar-deli » entièrement remplis de produits fraîchement préparés tout au long de la journée et les dégustations de vins sur mesure restent fidèles à l’expérience gastronomique renommée de Singita, tandis qu’un « boma privé » et un foyer garantissent des soirées étoilées enchantées pour raconter les aventures de la journée.

Afrique du Sud, Le Cap, Cape Grace (Fairmont Hotel, Accor), Inauguration post-rénovation printemps 2024

Le Cape Grace, l’un des plus beaux hôtels du Cap, s’apprête à dévoiler sa plus importante évolution au printemps prochain, à l’occasion de son lancement sous la nouvelle direction de Fairmont Hotels & Resorts. Situé le long du célèbre Victoria & Alfred Waterfront, aux portes des trésors culturels, culinaires et historiques du Cap, le Cape Grace a été entièrement repensé tout en conservant l’ensemble du personnel d’origine, offrant ainsi aux voyageurs l’escapade parfaite pour découvrir le meilleur de l’Afrique du Sud. Dirigé par le cabinet d’architecture et d’aménagement intérieur 1508 London, de renommée mondiale, le nouveau design du Cape Grace reflète les influences éclectiques qui ont façonné cette ville au fil des siècles, en affichant une esthétique moderne et sophistiquée unique en son genre. Encadrées par des fenêtres françaises traditionnelles, les 114 chambres et suites rénovées donneront sur le front de mer Victoria & Alfred et sur Table Mountain en toile de fond, plongeant les clients dans les merveilles naturelles du Cap. Le chef Gregory Czarnecki sera chargé de la gastronomie de l’hôtel. Cette nouvelle collaboration passionnante marque une étape remarquable, alors que l’hôtel se lance dans des domaines culinaires novateurs.

Argentine, Buenos Aires, Hôtel Casa Lucia (Unico Hotels), ouverture janvier 2024

L’équipe à l’origine des hôtels Único présente Casa Lucia, le premier établissement de la marque hors des frontières espagnoles, qui ouvrira ses portes en janvier 2024. Lettre d’amour à la capitale argentine, Casa Lucia se trouve sur la célèbre et élégante Calle Arroyo, dans l’Edificio Mihanovich, un bâtiment qui était autrefois le plus haut d’Amérique latine et qui a été conçu pour offrir une vue spectaculaire sur le Río de la Plata.

Réunissant les derniers talents locaux « design » tels que le cabinet de design sud-américain Fernanda Schuch Studios et le célèbre artiste et designer argentin Cristián Mohaded, les racines historiques de l’hôtel sont en juxtaposition avec des meubles élégants et de l’art contemporain. La plupart des 142 chambres et suites éblouissantes disposent d’un balcon avec douche extérieure, chaises longues, repas en plein air et vues spectaculaires sur la ville. Le Casa Lucia ouvrira ses portes avec le restaurant Cantina, un nouveau lieu animé qui s’inspire des arômes et des saveurs authentiques de l’Argentine, tout en capturant l’essence de la terre avec des ingrédients frais et locaux. À côté, Le Club Bacan, un bar à cocktails animé dirigé par le conseiller en cocktails Martín Suaya, offrira un nouveau lieu de rencontre énergique aux habitants et aux voyageurs dans le quartier branché de Recoleta. Il proposera plus de 400 variétés de cocktails argentins.

USA, Palm Beach, The Vineta Hotel (Oetker Collection), ouverture automne 2024

LA COLLECTION OETKER JETTE L’ANCRE AUX ÉTATS-UNIS AVEC SA PREMIÈRE OUVERTURE AUX ÉTATS-UNIS THE VINETA HOTEL, PALM BEACH – AUTOMNE 2024

Après le succès de l’ouverture de l’hôtel La Palma à Capri à l’été 2023, Oetker Collection s’associe à nouveau avec les propriétaires partenaires, Reuben Brothers, pour proposer son « hospitalité européenne » aux États-Unis pour la première fois, avec l’ouverture de l’hôtel Vineta à Palm Beach à l’automne prochain. Rendant hommage à l’héritage de l’hôtel, Oetker Collection reprend le nom Vineta qu’il a porté pendant plus de 50 ans, annonçant un nouveau chapitre audacieux dans l’histoire presque centenaire du bâtiment. Avec sa façade rose pâle chic et distincte, il s’agit d’un exemple typique de l’architecture néo-méditerranéenne qui a fait la renommée de Palm Beach.

Ce bâtiment emblématique sera restauré et renaîtra sous le nom de The Vineta Hotel après une rénovation complète pour lui redonner sa splendeur d’origine, sous la direction de l’architecte d’intérieur parisien Tino Zervudachi. Les espaces de restauration et de convivialité de l’hôtel Vineta offriront un mélange éclectique de quatre environnements distincts. L’ancien Leopard Lounge, qui était à son apogée un lieu nocturne très prisé des célébrités et des habitants de Palm Beach, subira une transformation complète. Élégant et discret, ce restaurant deviendra le nouveau lieu de rencontre privilégié de Palm Beach pour des déjeuners décontractés et atmosphériques et des dîners animés. Entre-temps, dans un décor luxuriant de vignes et de palmiers en fleurs, la cour emblématique se transformera en une destination ultime pour les repas en plein air. Un jeu très exclusif sur l’expression « bar américain » est en cours de conception, avec « une poignée » de sièges, ainsi qu’un tout nouveau restaurant d’inspiration méditerranéenne, intérieur/extérieur, au bord de la piscine.

Caraïbes, Grenade, Silversands Beach House, ouverture 1er trimestre 2024

Le Silversands Beach House à Grenade est une échappatoire avec une escale sur The Spice Island (L’île aux épices).

Niché sous une canopée luxuriante, adossé à une spectaculaire falaise de pierre et surplombant les eaux azurées de la plage de Portici, se trouve le Silversands Beach House Grenade, le dernier projet de Silversands dans les Caraïbes. Véritable havre d’évasion intime, vous pouvez vous éclipser et trouver refuge dans l’un des 28 hébergements conçus à dessein, y compris des chambres à flanc de falaise ou au bord de la plage, et profiter d’une expérience très personnelle, presque familière. En harmonie avec la nature environnante et reflétant l’ombre des arbres indigènes, toutes les villas du Silversands Beach House Grenada sont conçues avec des auvents architecturaux qui ajoutent à l’authenticité générale de l’expérience et restent fidèles à l’héritage de ce lieu unique. Que vous dîniez les pieds dans le sable ou que vous vous laissiez tenter par les nombreux soins du spa très élégant, immergez-vous dans des atmosphères captivantes qui mélangent harmonieusement les environnements intérieurs et extérieurs, et préparez-vous à découvrir la beauté majestueuse de la Grenade.

Barheïn, Raffles Al Areen Palace Bahreïn (Accor) ouverture janvier 2024

Le service de renommée mondiale de Raffles rencontre l’essence de l’hospitalité arabe avec l’ouverture du tout dernier établissement de la marque, le Raffles Al Areen Palace Bahreïn. Des œuvres d’art, créées en collaboration avec des artistes locaux, ornent les restaurants et les espaces communs, célébrant les couleurs vives et les formes accrocheuses de l’art et de l’architecture arabes. Développé en collaboration avec le groupe financier GFH, le « palais du jardin secret » est à la fois spacieux et intime.

Chacune des 78 villas privées avec piscine, élégamment aménagées et isolées – d’une, deux ou trois chambres – dispose d’un espace de 400 mètres carrés ou plus. Les visiteurs peuvent s’échapper du monde moderne au rythme effréné et profiter de piscines privées à température contrôlée, pour un confort et une détente optimaux en toute saison. Le légendaire service de majordome de Raffles veillera à ce que les hôtes soient pris en charge de manière anticipée et personnalisée. Le bien-être et la reconnexion avec le monde naturel sont au cœur du Raffles Bahreïn. Un jardin secret s’épanouit sous les soins d’un botaniste du palais, qui est là pour partager sa sagesse et organiser des ateliers exclusifs pour les clients, du jardinage biologique à la plantation d’arbres, en passant par la cueillette de dattes et d’herbes médicinales. Les hôtes ont également la possibilité de réserver des villas « bien-être », conçues pour offrir des expériences de bien-être isolées. Établissant une nouvelle norme pour les événements dans la destination, le palais accueillera des célébrations de toutes tailles et de tous styles dans ses espaces intérieurs et extérieurs étonnants et sophistiqués.

Inde, Jaipur, Raffles Jaipur (Accor), 1er trimestre 2024

Après les débuts de Raffles Udaipur en 2021, la marque historique s’apprête à apporter son esprit glamour et son service légendaire à Jaipur, qui fait partie du Triangle d’Or, un circuit touristique de 720 km qui relie New Delhi, Agra et Jaipur.

Avec seulement 50 suites intimes, le design du Raffles Jaipur s’inspire du Zenana, ou quartier des femmes de la cour moghole, et présente le meilleur de l’artisanat du Rajasthan, permettant aux clients de s’immerger dans l’art de vivre palatial de la destination. Les hôtes pourront profiter d’une variété d’options de restauration ou du spa de 620 mètres carrés, ainsi que d’une piscine intérieure et d’un jardin sur le toit entouré d’une végétation luxuriante. En outre, de la nutrition intelligente à la méditation et à la pleine conscience, le Raffles Jaipur proposera un programme de bien-être holistique fondé sur la communauté des plus grands maîtres du bien-être de l’Inde, afin d’aider les clients à améliorer leur santé et leur équilibre.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos