« Comme nous avons répondu présent depuis le premier jour de cette crise, nous répondrons présent à la fin de l’été pour ceux qui auront été impactés. » Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est voulu ce mercredi très rassurant à l’égard des professionnels, inquiets de nouvelles pertes de chiffre d’affaires alors que l’entrée en vigueur du pass sanitaire a fait baisser les fréquentations de lieux d’accueil du public.
« Le 30 août, je recevrais l’ensemble des secteurs auquel un pass sanitaire est imposé. Nous verrons avec eux quelles sont les pertes de chiffre d’affaires et nous prendrons les décisions nécessaires pour les aider », a-t-il souligné sur RTL.
Cinémas, salles de sport, spectacles… Tous ces secteurs se plaignent de l’entrée en vigueur du pass sanitaire, le 21 juillet, qui a eu pour conséquence de faire fuir une partie de leur clientèle. Les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie ou encore des transports, pour lesquels le pass s’appliquera courant août, appellent déjà l’exécutif à l’aide pour amortir le choc. (…) Lire la suite sur Les Echos