Accueil A la une

Faits divers, Principauté de Monaco | 2 ans de prison pour le rat d’hôtel !

La presse monégasque et notamment Monaco-matin s'est fait l'écho d'un jugement rendu par le Tribunal monégasque à l'encontre d'un ressortissant péruvien qui avait dérobé plus de 300 000 euros à un couple séjournant à l'Hôtel de Paris.

Rat d'hôtel @ credit Depositphotos
Rat d'hôtel @ credit Depositphotos

Ce péruvien avait dérobé, en 2019, près de 300 000 euros (entre espèces, bijoux et montres) à un couple d’américains séjournant à l’Hôtel de Paris.

Rapidement identifié par ses empreintes digitales (il était multirécidivistes et avait sévi en Italie, Autriche, Espagne, à Paris, Cannes…), l’homme de 57 s’est rapidement enfui, direction la péninsule ibérique. Après la diffusion d’un mandat d’arrêt européen, le pseudo-valet de chambre, qui s’est livré à la police espagnole, a été extradé et va désormais purger sa peine au sein de la Maison d’Arrêt de Monaco. Un retour presque à la maison pour celui qui a déjà passé près de la moitié de sa vie en prison.

À noter que le couple lésé s’est félicité de l’efficacité de la police monégasque tout en soulignant le manque d’empathie de l’hôtel qui, non seulement leur a présenté la note  mais surtout ne leur a jamais adressé, depuis les faits, la moindre lettre d’excuse.