mar 18 juin 2024,
16.4 C
Paris

Projet hôtelier, Marne | IHG à Épernay ?

Le Palais de Justice d'Épernay transformé en hôtel 5* ? Ce 3ème projet sera-t-il le bon pour ce magnifique édifice ?

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Évoquée récemment par la presse locale (« L’hebdo du vendredi »), on parle de nouveau de la transformation du sublime ancien palais de justice d’Épernay en hôtel de Luxe.

Après les espoirs suscités par deux entrepreneurs locaux qui ont jeté l’éponge, faute de financement (on pense notamment à la société AZA propriétaire de la Villa Eugène), les regards se tournent désormais vers le projet porté par un duo composé de Vinci et d’Intercontinental Hotels Group.

L’ensemble immobilier, propriété du Département et de la Municipalité (55/45%), pourrait rapporter entre 1,5 et 2 millions d’euros en cas de cession mais surtout, éviter aux administrations locales de dépenser à perte pour entretenir cet ensemble déserté qui abritait autrefois le conseil des prud’hommes.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos