sam 26 novembre 2022
8.6 C
Paris

Québec, Canada | Hôtels: la course au tourisme d’affaires écologique

Dans le cadre de leurs efforts pour réduire leur empreinte écologique, les entreprises calculent aussi les impacts de leurs voyages d’affaires et recherchent des services hôteliers plus verts et carboneutres. Pour répondre à cette demande, les hôtels évoluent et multiplient les initiatives favorables à l’environnement. Un article de Caroline Rodgers.

Must read

(…) depuis plusieurs années, l’industrie hôtelière fournit des efforts considérables pour améliorer son bilan. Architecture, gestion énergétique, déchets, recyclage, buanderie, produits d’hygiène : tous les éléments susceptibles d’alourdir le bilan environnemental des hôtels sont pris en compte pour diminuer l’empreinte écologique de ceux qui se veulent écoresponsables.

(…) l’écoresponsabilité représente un critère de choix en croissance au moment de la réservation d’une chambre. Selon une enquête réalisée par la chaîne Hilton, un tiers des clients recherchent les pratiques sociales et environnementales des hôtels avant de réserver, et cette proportion monte à 44 % pour les clients de moins de 25 ans. (…)

À l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, notamment, un jardin de 7000 mètres carrés a permis de récolter 5705 kg de légumes et de fruits, l’an dernier, ce qui a répondu en grande partie aux besoins du chef cuisinier.

(…) Article complet sur Le Devoir

SourceLe Devoir
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »