lun 15 avril 2024,
10.6 C
Paris

Restauration, Tendance | Au restaurant, « dîner tôt », mode ou véritable tendance ?

Phénomène de mode ou vraie tendance ? Les "early dinner", entendez par là ceux qui mangent au restaurant dès 19h00, seraient en hausse. Désormais, le service ouvre dès 19h00 dans de nombreux restaurants "à volume".

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

À la lecture de sites généralistes (Yahoo, Today…) ou spécialisés (Upworthy, Health News…), il semblerait que la tendance « early dinner » (i.e. les clients-convives qui s’installent à table dès 19h00 voir 18h30 !), observait l’an dernier aux États-Unis, débarque dans l’Hexagone.

Autrefois horaire (au même titre que 22h30 pour le « souper ») prisé par les « anciens » et autres amateurs de théâtres ou spectacles, il semblerait que ce créneau sans réservation attire désormais une clientèle plus jeune ou familiale, à la recherche de calme, d’un service plus fluide et rapide et surtout souhaitant éviter les temps d’attente parfois interminables hors réservation (comme c’est le cas dans de nombreux restaurants de type « bistrots » ou  » bouillons »).

Pour ne pas rater ce nouveau segment qui supplante l’apéritif, il est nécessaire de disposer d’une « organisation à l’ancienne » capable de faire tourner les tables et d’éviter de trop longues attentes pour les clients attendus pour 20h00/20h30  : ainsi, certains établissements annoncent clairement « par la voix des chefs de rang et maîtres d’hôtel » qu’ils souhaitent encaisser pour préparer la table pour le prochaine service !

Alors, épiphénomène ou réelle mutation ?

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos