mer 24 juillet 2024,
16.1 C
Paris

Special USA | Guide Michelin : 7 nouveaux étoilés à Los Angeles

Avec un total de 26 établissements étoilés et de nombreux “Bib Gourmands”, la ville conserve sa place de capitale mondiale de la gastronomie, avec des restaurants à découvrir aux quatre coins de la ville, du Art District à Culver City et de Hollywood à Little Tokyo.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

A propos de Los Angeles Tourism & Convention Board (Los Angeles Tourism)

Los Angeles Tourism & Convention Board (Los Angeles Tourism) est l’organisation marketing à but non lucratif représentant la destination de Los Angeles auprès de l’industrie du tourisme qui rassemble les toutes dernières ressources permettant de planifier un séjour Los Angeles.

Los Angeles est une destination dynamique, en constante évolution, où la diversité est la bienvenue. Découvrez la vraie L.A. en explorant ses nombreux quartiers aux multiples richesses culturelles (plus d’une trentaine), chacun offrant une ambiance bien distincte. Los Angeles, c’est 300 jours d’ensoleillement par an, 120 kilomètres de bord de mer exceptionnel, une offre de musées et en art plus riche que dans n’importe quelle autre ville aux US et un scène culinaire innovante développée par des chefs de renom. Capitale de l’innovation et épicentre de l’univers sportif, L.A. offre des possibilités infinies aux visiteurs du monde entier.

Los Angeles Tourism, célèbre la sortie de l’édition 2022 du Guide MICHELIN® Californie avec 26 établissements étoilés à Los Angeles et 56 établissements s’étant vu décerner le titre de « Bib Gourmands », confortant le statut de la ville comme l’une des capitales mondiales de la gastronomie. Dans le détail, une dizaine de tables ont fait leur entrée sur la liste des « Bib Gourmands » et sept restaurants ont reçu leur première étoile MICHELIN. La sélection Michelin 2022 illustre ainsi parfaitement la richesse et la diversité de l’offre culinaire de la cité des anges en mettant en avant des restaurants aussi variés que le Camphor et sa cuisine française moderne, le Hatchet Hall et sa cuisine américaine d’inspiration sudiste ou encore la cuisine contemporaine du Manzke ou le Gwen et sa cuisine aux accents européens. Une liste complète des lauréats LA est disponible sur www.discoverlosangeles.com.

Pour Adam BURKE, President & CEO of the Los Angeles Tourism & Convention Board « Il ne fait aucun doute que Los Angeles mérite son titre de capitale mondiale de la gastronomie ; la ville continue de fasciner et d’offrir une offre allant de la streetfood aux restaurants gastronomiques iconiques. Cette richesse et cette diversité de l’offre sont à l’image de la ville et de ses habitants, entre fusion des cultures et préservations des traditions. Notre ville est un véritable creuset de créativité culinaire, et nous sommes ravis que le Guide MICHELIN ait porté de nombreux chefs talentueux de Los Angeles sur la scène mondiale. »

Dans le comté de Los Angeles, ils ne sont pas moins de 21 restaurants à avoir reçu une étoile MICHELIN, cinq en ayant reçu deux, dont le restaurant conceptuel n/naka, dirigé par la cheffe Niki Nakayama ou encore l’établissement Hayato proposant de tester le concept d’Omakase, qui consite à laisser au chef le soin de surprendre ses clients.

La liste des nouvelles tables étoilées et des établissements ayant fait leur entrée sur la liste des « Bib Gourmands » de la ville permet de mettre en lumière toute une nouvelle génération de chefs talentueux qui n’hésitent pas à mêler les saveurs traditionnelles et aux touches contemporaines. Une fusion parfaite qui au fil des années est devenu la marque de fabrique de la gastronomie à Los Angeles.

Les inspecteurs du Guide MICHELIN ont également déniché dix nouveaux restaurants de la région de Los Angeles dignes de l’appellation « Bib Gourmand », qui récompense une cuisine d’exception et un excellent rapport qualité-prix. Les restaurants « Bib Gourmand » proposent un menu complet comprenant une entrée, un plat principal et un dessert, permettant de commander deux plats et un verre de vin ou un dessert pour maximum $49US (taxes et pourboire non inclus). Parmi les lauréats de la région, on retrouve le restaurant moderne All Day Baby situé à Silver Lake, le restaurant de tacos d’Oaxaca Chulita à Venice et ou encore Flavors from Afar dans le quartier de Little Ethiopia, un établissement dont le menu est concocté par des réfugiés et des demandeurs d’asile.

Les restaurants Chi Spacca et Osteria Mozza de la célèbre chef Nancy Silverton ont quant à eux reçu le prix Michelin Green Stars, récompensant les établissements les plus vertueux. Les établissements obtenant cette distinction s’illustrent de par leurs bonnes pratiques environnementales et éthiques ; l’accent est notamment mis sur le choix des producteurs et des fournisseurs, les matières premières utilisées ou encore sur la suppression des  matériaux non recyclables de leur chaîne d’approvisionnement, permettant de réduire au maximum le gaspillage.

Le Los Angeles Tourism & Convention Board invite les visiteurs – que ce soit leur première visite ou non – à explorer, expérimenter et profiter de tout ce qui est « Now Playing » dans la Cité des Anges. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Twitter Instagram ou Facebook pour suivre @discoverla. Dans le cadre de la situation sanitaire, les visiteurs sont encouragés à voyager de manière responsable (#TravelResponsibly) et à suivre toutes les directives de santé publique édictés par le comté de Los Angeles.

Communiqué de presse

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos