Accueil Start up

Startup | Accor lance le service AllTheWay pour la prise en charge des bagages clients !

La solution imaginée et développée par Alltheway ambitionne de faciliter les déplacements des personnes en transportant leurs bagages entre les centres-villes et les aéroports. Une bonne idée dans la perspective de la Coupe du Monde de Rugby en septembre 2023 et des Jeux Olympiques d'été en 2024 !

Cette solution permettra aux voyageurs d’enregistrer directement leurs bagages auprès des hôtels du Groupe. Une fois les bagages enregistrés, ils seront récupérés à l’hôtel et transférés à l’aéroport de destination. Ce service libère les voyageurs quant à la gestion de leurs bagages (leur permettant de profiter pleinement de leur journée) mais également les bagageries des hôtels !

Accessible dès le 5 juin prochain entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et dans quatre hôtels Accor Parisiens (Novotel Paris Centre Tour Eiffel, Pullman Paris Montparnasse, Novotel Paris Est et Pullman Paris Centre Bercy) et dans quatre pôles événementiels ViParis (Parc des Expositions Villepinte, le Bourget, Paris Expo Porte de Versailles et Palais des Congrès). En plus d’un système de sécurité unique validé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), le voyageur pourra tout au long du trajet suivre l’acheminement de ses valises en temps réel depuis son application Alltheway.

 

Damien Perrot @ credit linkedin

Damien Perrot, Global Chief Design, Technical Services & Innovation Officer pour les marques Premium, Milieu de Gamme & Economie précise : “ Nous sommes très enthousiastes d’aboutir avec Alltheway à la mise en place de ce nouveau service.  Il s’appuie sur les expérimentations menées par Accor, Alltheway et différents partenaires il y a plusieurs mois. Le Groupe souhaite continuer à travailler avec des entreprises innovantes afin de proposer un véritable écosystème d’hospitalité à ses clients.

Alltheway a été créé en 2022 par Emilie Gazeau, Julien de Colfmacker et Anouar Zbaida. Ils déclarent : « Nous avons construit Alltheway avec une conviction simple : les bagages sont une contrainte et source de stress pour les voyageurs. Retirer cette contrainte permet de repenser la mobilité : favoriser des modes de transport plus durables, renforcer l’intermodalité et donc contribuer à réduire les émissions de carbone. Et pour faire cela, nous avions besoin de créer une plateforme data ad hoc. »

Communiqué de presse intégral