dim 14 avril 2024,
12.9 C
Paris

Tech’, Monde | 3 millions de serrures à carte ouvertes par des hackers bienveillants !

Selon le site Wise, des hackers ont trouvé un moyen d'ouvrir près de 3 millions de serrures à carte en quelques secondes !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

La vulnérabilité surnommée « Unsaflok » concerne les serrures commercialisées par le groupe Dormakaba. Ces systèmes sont présents dans plus de 13 000 établissements hôteliers à travers 131 pays dans le monde.

Pour ce piratage, les informaticiens ont eu recours à un lecteur de carte RFID, deux cartes vierges et une carte « légitime » appartenant à l’hôtel.

On apprend que Dormakaba a été alerté de cette vulnérabilité en septembre 2022 mais qu’il a fallu presque un an à l’entreprise pour trouver un correctif satisfaisant. Ce correctif doit être installé dans chaque hôtel avec un technicien capable d’intervenir sur chacune des serrures. Ce qui explique qu’à ce jour, seuls 36% des serrures ont été mises à jour.

Source Wired

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos