- Publicité Top Ad -

L’heure de l’apéritif a à peine sonné que déjà plusieurs groupes de personnes se pressent devant un immeuble pourtant peu attractif qui donne sur la place de la Nation, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Derrière les portes, un réceptionniste s’affaire derrière son comptoir, nous confirmant que l’on est bien chez The People, nouvelle auberge de jeunesse parisienne, inaugurée en juin 2021. Situé près de la sortie du métro et à proximité du RER, cet établissement d’un nouveau genre n’a pas que son emplacement comme point fort : il dispose notamment d’un rooftop avec une vue époustouflante sur la capitale, où se pressent locaux et voyageurs de passage, du petit-déjeuner jusque tard dans la nuit.

Des lieux hybrides, entre auberges de jeunesse et hôtels

Comment qualifier ce nouveau lieu, qui dispose, côté hébergement, de dortoirs pouvant accueillir plusieurs personnes, mais aussi de chambres privatives dotées d’une salle de bain pour une personne, un couple ou une famille ?

Auberge de jeunesse, hôtel, hostel… « Je ne sais même plus comment on les appelle », sourit Frédéric Josenhans, le président de Grape Hospitality, qui a récemment racheté les marques France Hostels (marque The People Hostels) et Les Piaules.

Frederic Josenhans @ credit linkedin

« Nos hostels sont au croisement de l’auberge de jeunesse et du boutique-hôtel avec un vrai ‘truc en plus’ » renchérit-il. « On a voulu être au plus près de la vie de quartier avec des emplacements sélectionnés avec choix, et proposer un ensemble de services et d’espaces de vie comme une chill-out room, un bar, parfois un restaurant, des espaces de coworking… », ajoute Frédéric Josenhans. (…) Lire la suite sur Geo

- Publicité 4 -