- Publicité Top Ad -

EXTENDAM poursuit son expansion en Europe avec l’acquisition de deux hôtels phares. Le Sofitel Roma Villa Borghese de 78 chambres, installé dans un ancien palais du XIXe siècle, bénéficie d’une situation exceptionnelle entre la Villa Médicis, la Via Veneto et les jardins de la Villa Borghese. À Lisbonne, le Sofitel Lisbon Liberdade de 163 chambres offre une vue imprenable grâce à sa situation sur l’avenue la plus prestigieuse de la ville.

 

Bertrand Pullès @ credit linkedin
Bertrand Pullès @ credit linkedin

Bertrand Pullès, Directeur Général Adjoint d’EXTENDAM, a indiqué : « Ces deux opérations marquent le début de notre partenariat avec Sofitel, marque pionnière de l’hôtellerie de luxe française que nous sommes heureux de soutenir alors que la marque fête cette année ses 60 ANS» .

 

Maud Bailly, Directrice Générale de Sofitel, MGallery et Emblems ajoute :  « Depuis 60 ans, Sofitel incarne l’hôtellerie de luxe française, avec la volonté de mêler harmonieusement ce « petit bout de France » aux cultures locales dans chacun de nos 120 hôtels à travers le monde. Notre marque revendique un luxe sincère avec des services et une culture reconnaissables, et un impact sociétal positif, grâce à une feuille de route environnementale ambitieuse. 42 % des hôtels Sofitel sont aujourd’hui éco-certifiés, et 100 % d’entre eux le seront d’ici fin 2025. Sofitel ouvre ainsi la voie à un luxe engagé, où beauté, expérience et émotion s’unissent aux fondamentaux responsables et durables. pour chaque séjour. Aujourd’hui, nous sommes ravis de compter EXTENDAM comme partenaire pour accompagner le rayonnement de la marque Sofitel en Europe. Au-delà de leur robustesse et de leur professionnalisme, EXTENDAM comprend parfaitement l’ADN de la marque et l’ambition que nous avons pour Sofitel ».

Sofitel Roma Villa Borghese : célébrer la dolce vita au cœur de Rome

Le palais du XIXe siècle est situé sur la Via Lombardia, une rue calme au cœur de Rome, à seulement quelques pas des jardins emblématiques de la Villa Borghese, de la Piazza di Spagna et de la Via Veneto.

Construit au cœur d’un quartier réputé pour ses nombreux sites touristiques tels que la Villa Médicis, la Fontaine de Trevi et la Piazza del Popolo, le Sofitel Roma Villa Borghese bénéficie d’un grand attrait auprès des voyageurs, ainsi que d’une proximité immédiate avec de nombreux lieux de luxe. boutiques, l’ambassade des États-Unis d’Amérique et de Grande-Bretagne, le ministère italien de la Défense, de l’Économie et des Finances et d’importants sièges sociaux d’entreprises.

L’hôtel 5 étoiles propose des services de haute qualité dont Settimo, un restaurant de 60 places, un toit-terrasse avec vue panoramique sur Rome, un centre de remise en forme ainsi que des salles de réunion. Suite à une vaste rénovation en 2018 par le designer Jean-Philippe Nuel, l’actif offre un style contemporain classique qui combine le style de vie de la « Dolce Vita » italienne et l’ art de vivre à la française . L’hôtel va désormais connaître une nouvelle phase de travaux techniques visant à améliorer ses performances énergétiques et environnementales.

 

Maxime Durand @ credit linkedin
Maxime Durand, Extendam @ credit linkedin

Maxime Durand, Responsable de l’opération pour EXTENDAM ajoute :  «  Pour financer cette opération, nous avons contracté un Prêt Vert avec le soutien des équipes du Crédit Agricole Corporate Investment Banking à Milan. Cette première collaboration avec CACIB marque également notre entrée sur le marché hôtelier romain ».

 

EXTENDAM a nommé Ring a Bell Hospitality (Jean-Jacques Dessors, Président) comme gestionnaire d’actifs de l’hôtel.

Sofitel Lisbon Liberdade : Un hôtel de charme et de luxe au cœur de la Ville aux Sept Collines

Le Sofitel Lisbon Liberdade bénéficie d’un emplacement stratégique et central sur la célèbre Avenida da Liberdade, une avenue animée de renommée internationale pour son architecture néoclassique, ses boutiques de luxe et ses cafés élégants. L’actif est situé à proximité d’attractions touristiques incontournables telles que le château Sao Jorge, le quartier Barrio Alto et le Terreiro do Paço.

L’hôtel 5 étoiles propose un restaurant gastronomique – Matiz -, un bar, un espace banquet, une salle de fitness et des espaces de réunion et d’événement.

Cet hôtel emblématique fera l’objet d’une rénovation ambitieuse et durable qui bénéficiera de hautes références en matière de durabilité et mettra l’hôtel à jour avec les dernières normes de la marque Sofitel.

 

Inès Haack @ credit linkedin
Inès Haack, Extendam @ credit linkedin

« Nous prévoyons de rénover toutes les chambres, d’augmenter le nombre de suites et de créer un espace spa et bien-être au sein de l’hôtel » explique Inès HaackResponsable de l’acquisition pour EXTENDAM.

 

 

Jean-Marc Palhon, Président Extendam @ credit Extendam
Jean-Marc Palhon, Président Extendam @ credit Extendam

 

« Au centre même de deux des capitales les plus attractives et dynamiques d’Europe, les deux actifs bénéficient d’emplacements très recherchés et prestigieux. Nous sommes ravis de poser le pied à Rome et à Lisbonne avec ces deux hôtels phares que nous considérons parmi les plus beaux atouts de la collection européenne Sofitel. » Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM


Responsable de l’opération pour EXTENDAM : Inès Haack, Maxime Durand, Bertrand Pullès, Caroline Betemps, Victor BurgundConseillers côté acheteur : Herbert Smith Freehills Paris, Herbert Smith Freehills Milan, CS’ Associados, Mazars, THEOP Italia, AEGILIM, AlbionConseillers côté vente : Uría Menéndez Proença De Carvalho Lisbonne, Chiomenti Milan, JLL Hotels & Hospitality Group

- Publicité 4 -