KKR et son partenaire hôtelier européen Amante Capital, ont annoncé le 8 mai 2024 l’acquisition de l’hôtel Park Grand London Kensington (132 clés) auprès de Bartek Holdings Limited.
Cette transaction marque la première acquisition conjointe par KKR et Amante Capital depuis le lancement de la plateforme hôtelière verticalement intégrée en 2022, et souligne la vision stratégique de KKR et Amante Capital pour le secteur hôtelier européen.
Rappelons que l’équipe expérimentée d‘Amante Capital se concentre sur la recherche et l’acquisition d’opportunités hôtelières à travers l’Europe, la gestion d’actifs et les capacités opérationnelles.
Mai-Lan de Marcilly (Essec, 2005-2009), Directeur Général et Responsable des Transactions France et Hôtels chez KKR, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer notre première acquisition avec Amante Capital depuis le lancement du partenariat stratégique. La transaction témoigne du talent de notre équipe, réaffirmant notre forte conviction dans la construction d’une plateforme opérationnelle de premier ordre pour investir dans le contexte d’une forte demande séculaire pour l’hôtellerie européenne et britannique et de prix attractifs dans un marché des capitaux disloqué. »
La propriété, située dans le quartier aisé de Kensington & Chelsea à Londres, devrait subir une rénovation de grande ampleur pour être repositionnée en tant que boutique-hôtel « de charme » opéré par Amante Capital sous la marque Tribute Portfolio de Marriott International. La rénovation visera également à améliorer les performances environnementales !
L’acquisition a été réalisée via Real Estate Partners Europe II (« REPE II ») de KKR, un fonds dédié aux investissements immobiliers à valeur ajoutée et opportunistes en Europe occidentale.