lun 24 juin 2024,
16.7 C
Paris

Travaux du futur Palace de l’îIot Saint-Germain, Paris 7 | L’Atelier Cos (Didier Beautemps) retenu pour le futur hôtel

Le cabinet Cos est donc retenu pour les travaux du futur hôtel propriété du groupe Qatari Constellation. L'immeuble représente plus de 27000 carrés et est intégré à l'îlot Saint-Germain.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Constellation Paris, propriétaire depuis 2019 du lot Est de l’îlot Saint-Germain (cf illustration), a donc choisi l’Atelier Cos pour imaginer le futur hôtel de 115 clés (69 chambres + 35 appartements représentant 46 clés au total) qui devrait ouvrir fin 2025 début 2026. Au sous-sol de l’immeuble anciennement occupé par le Ministère des Armées, sont prévus un parking de 62 places, un Spa et un club de sport.

Une certification environnementale « BREEAM Very Good » devrait être visée pour le futur palace du 231 boulevard Saint-Germain.

Ce lieu accueillera également un palace de 150 chambres avec un rooftop, deux piscines, un parking de 62 places, un centre sportif, un SPA ainsi que trois restaurants dont un gastronomique. Les travaux dureront 34 à 36 mois et l’hotel ouvrira ses portes fin 2025. Maire de Paris 

Comme la majeure partie des actifs hôteliers de Constellation en France, l’hôtel devrait être opéré par Hyatt.

Rappelons que Constellation est la propriété, in fine, du cheikh Hamad bin Jassim bin Jabr Al-Thani, ancien premier ministre du Qatar.

Communiqué

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos