Valotel France a le plaisir d’annoncer la nomination d’Eliane Yun Wang en tant que Directrice Multisites Paris, une création de poste.
Au sein du groupe hôtelier Valotel, Eliane Yun Wang apporte son profil cosmopolite et une précieuse expérience de 20 ans dans la gestion de l’hôtellerie haut de gamme et de luxe.
Eliane Yun Wang a précédemment occupé le poste de Directrice de La Clef Champs- Elysées, un établissement 5-étoiles, fleuron parisien du Groupe Ascott depuis sa pré- ouverture en 2018.
Avant cela, elle a assumé le rôle de Directrice des opérations chez Karavel Promovacances, chargée du développement du marché chinois de 2017 à 2018. De 2014 à 2017, elle a également été Responsable d’hébergement au Fraser Suites Le Claridge Champs-Elysées, où elle jouait un rôle clé en tant que bras droit du Directeur Général.Eliane Yun Wang a également acquis une solide expérience dans l’hôtellerie à l’international, avec notamment des expériences en Suisse et aux États- Unis, ce qui lui a permis de se familiariser avec les exigences du secteur du luxe.
Eliane Yun Wang est diplômée d’un Executive MBA de l’Université Paris Dauphine- PSL. Avant cela, elle a étudié le management hôtelier en Suisse et a obtenu un Bachelor en Hospitality Management au Royaume-Uni. En tant que polyglotte, elle parle couramment l’anglais et le chinois est sa langue maternelle.
» Depuis que j’ai décidé de m’installer en France, j’ai été captivé par le mode de vie à la française et leur fameux ‘art de vivre à la française’. En tant que personne passionnée par l’hospitalité, j’ai trouvé que cette façon de vivre correspond parfaitement à ma personnalité et à mes valeurs. J’ai récemment rejoint Valotel France, un groupe hôtelier qui partage ma passion, ma vision et mon engagement envers l’excellence. Je suis ravie de faire partie d’une équipe qui valorise et embrasse le mode de vie à la française, et j’ai hâte de transmettre cet esprit à nos clients, nos partenaires et nos équipes. » déclare Eliane Yun Wang.
» Je suis particulièrement heureux d’accueillir Éliane Wang pour diriger nos opérations à Paris. Son parcours est à bien des égards exemplaire. Je suis certain qu’Eliane Wang saura nous faire bénéficier de sa grande expérience de l’hôtellerie de luxe, tout en partageant nos valeurs et notre passion pour l’Hospitalité. « explique Pascal Donat, le Président du groupe Valotel.
Un groupe hôtelier de renom qui a pour objectif de « Créer des lieux de vie pour une hôtellerie d’expérience ».
Depuis la création du Novotel de Valence en 1973 par Guy Donat, et la création du groupe Valotel en 1983, la passion de l’hôtellerie et de la restauration est restée intacte.
Pascal Donat, le fils de Guy Donat, a ainsi repris les rênes de cette société familiale, qui poursuit un développement ininterrompu, avec désormais 10 hôtels et 6 restaurants en France.
Derniers en date, le spectaculaire TOO Hôtel à Paris et la marque MAISON ELLE – premier hôtel-média au monde – en partenariat avec le groupe LAGARDÈRE. Une expansion internationale de ce dernier concept est projetée, avec une quinzaine d’ouvertures envisagées en Europe et Asie dont la Chine.
De façon générale, Valotel a su anticiper la mutation du secteur hôtelier, en passant du fonctionnel à l’expérientiel. Il place aujourd’hui la dimension durable au cœur de ses projets.
Communiqué