Waldorf Astoria Edinburgh – le Caledonian a été acquis par le gestionnaire immobilier de capital-investissement Henderson Park et son opérateur hôtelier Klarent Hospitality pour un montant non divulgué.
Il s’agit du troisième hôtel Hilton d’Édimbourg pour Henderson Park et Klarent (rappelons que Klarent est une filiale d’Henderson Park) , après l’achat par la société d’investissement du Carlton on North Bridge et de Doubletree Edinburgh Airport en novembre 2021 .
Henderson Park et Klarent Hospitality se sont engagés à investir dans la rénovation des chambres et à restaurer les espaces publics dans le but « d’améliorer l’expérience client » de la propriété sous enseigne Waldorf Astoria.
L’hôtel cinq étoiles de 241 chambres est un bâtiment classé de catégorie A qui a été achevé en 1903.
Nick Weber, directeur général et fondateur de Henderson Park, a déclaré sur The Caterer: « Cette transaction nous offre une opportunité rare d’acquérir un hôtel emblématique avec un incroyable héritage de 120 ans qui fait partie du tissu même de la société d’Édimbourg. »
« En tant que nouveaux détenteurs de cette propriété emblématique, nous avons un certain nombre d’investissements prévus qui amélioreront l’expérience des clients et des visiteurs et garantiront que le Caley –surnom de l’établissement– conserve son statut d’hôtel le plus emblématique d’Édimbourg à l’avenir. »