Choice Hotels International acquiert les activités de franchise, les opérations et la propriété intellectuelle de Radisson Hotel Group Americas pour 675 millions de dollars.
La division américaine s’est séparée de Radisson l’année dernière pour fonctionner comme deux sociétés distinctes avec des programmes de fidélité distincts, une infrastructure technologique comme les systèmes de réservation et de gestion immobilière, et des sites Web.
Radisson Hotel Group Americas couvre l’Amérique du Nord, centrale et du Sud, tandis que Radisson Hotel Group, dont le siège est à Bruxelles, opère dans le reste du monde.
Les 624 hôtels supplémentaires avec 68 000 chambres aideront Choice Hotels à développer ses segments hôteliers haut de gamme et haut de gamme, en particulier sur la côte ouest et le Midwest des États-Unis.
Le portefeuille de Choice est dominé par des marques comme Comfort et Econo Lodge, qui conviennent aux marchés des voyages d’affaires et des loisirs en voiture – pensez aux travailleurs de la santé et aux équipes d’infrastructure – mais il n’a jamais hésité à ses ambitions haut de gamme .
« Nous avons un groupe de fusions et acquisitions qui est à la recherche… Si vous regardez notre portefeuille, ce serait bien d’avoir potentiellement une marque haut de gamme à service complet », Mark Shalala, vice-président senior du développement pour les marques haut de gamme. chez Choice Hotels, a déclaré Skift lors du Americas Lodging Investment Summit en avril.