Le Neptune. Bella Nissa. Et, depuis le 15 juin, La plage Le Negresco.
Lionel Servant, directeur général du palace, confirme: « la SA Hôtel Negresco a racheté 100% des parts de la SARL Bella Nissa, qui avait gagné l’appel d’offres. Cela a été validé par la préfecture et par délibération du 11 mars du conseil métropolitain. » (…)
Transaction trop rapide?
Tout baigne en somme. Pas tant que cela, car dans le milieu des plagistes, cette cession du lot n° 7 intervenue deux ans à peine après le renouvellement des concessions jusqu’en 2032, fait jaser.
A-t-elle permis au sortant d’engranger une substantielle plus-value sur l’exploitation du domaine public? Le préfet a été saisi et le procureur de la République a reçu un signalement de la part de Jean-Christophe Picard.
Pour Lionel Servant, les choses sont claires: « les appels d’offres pour les lots de plage ont eu lieu en 2019. Je suis arrivé à la direction de l’hôtel fin 2019 avec une vision: Le Negresco devait avoir sa propre plage. C’est cohérent, réaliste, nécessaire par rapport à nos confrères-concurrents de Cannes, Saint-Jean-Cap-Ferrat… Et ça répond aux attentes de nos clients. En outre, l’accueil, la restauration que l’on peut trouver sur une plage, c’est aussi notre métier. »
Investir encore plus
Le directeur du Negresco ajoute: « j’ai toujours signifié au gérant [précédent], Yann Claeysen, que dans le cadre de notre partenariat, si j’avais l’opportunité de prendre une plage, je le ferais. Lorsque l’exploitant a eu des soucis de santé, il est venu vers moi. Et l’affaire s’est conclue. » (…) (Article complet sur Nice Matin – visionnage de publicité ou abonné)