mar 27 février 2024
6.2 C
Paris

Vente contestée de la plage du Negresco à Nice

Un peu plus de deux ans après le renouvellement des concessions des plages de Nice, la gérance de Bella Nissa a changé de nouveau au profit du Negresco. Une cession moins lisse qu’elle n’y paraît... On vous explique les tenants et les aboutissants de cette affaire.

À lire

Le Neptune. Bella Nissa. Et, depuis le 15 juin, La plage Le Negresco.

Lionel Servant, directeur général du palace, confirme: « la SA Hôtel Negresco a racheté 100% des parts de la SARL Bella Nissa, qui avait gagné l’appel d’offres. Cela a été validé par la préfecture et par délibération du 11 mars du conseil métropolitain. » (…)

Transaction trop rapide?

Tout baigne en somme. Pas tant que cela, car dans le milieu des plagistes, cette cession du lot n° 7 intervenue deux ans à peine après le renouvellement des concessions jusqu’en 2032, fait jaser.

A-t-elle permis au sortant d’engranger une substantielle plus-value sur l’exploitation du domaine public? Le préfet a été saisi et le procureur de la République a reçu un signalement de la part de Jean-Christophe Picard.

 

Lionel Servant @ credit linkedin

Pour Lionel Servant, les choses sont claires: « les appels d’offres pour les lots de plage ont eu lieu en 2019. Je suis arrivé à la direction de l’hôtel fin 2019 avec une vision: Le Negresco devait avoir sa propre plage. C’est cohérent, réaliste, nécessaire par rapport à nos confrères-concurrents de CannesSaint-Jean-Cap-Ferrat… Et ça répond aux attentes de nos clients. En outre, l’accueil, la restauration que l’on peut trouver sur une plage, c’est aussi notre métier. »

Investir encore plus

Le directeur du Negresco ajoute: « j’ai toujours signifié au gérant [précédent], Yann Claeysen, que dans le cadre de notre partenariat, si j’avais l’opportunité de prendre une plage, je le ferais. Lorsque l’exploitant a eu des soucis de santé, il est venu vers moi. Et l’affaire s’est conclue. » (…)  (Article complet sur Nice Matin – visionnage de publicité ou abonné)

- Publicité -spot_img

Plus d'infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières infos