Sébastien Bazin revient sur la conquête d’Accor

Sébastien Bazin, directeur général du groupe Accor, premier groupe hôtelier d'Europe, était sur la scène du Bang lors de la 7e édition de Big pour partager sa vision des conquêtes du quotidien et les engagements d'Accor.

« Regarde toujours le premier étage ». Voilà ce que lui répétait sa grand-mère afin qu’il puisse se projeter, s’aventurer et oser. Aujourd’hui, Sébastien Bazin dirige le groupe Accor, premier groupe hôtelier en Europe et sixième à l’échelle mondiale. Sur la scène du Bang, il nous parle de conquêtes, celles de tous les jours.

« Mère Theresa a dit : il faut conquérir le monde par l’amour », raconte le directeur général du groupe Accor. C’est avec cette philosophie que Sebastien Bazin prend ses décisions stratégiques et conseille ses collaborateurs. « Lorsque mes salariés me demandent comment réussir, je leur dis qu’il faut donner du sens, apprendre et écouter pour conquérir », explique-t-il. C’est en se tenant à la maxime de sa grand-mère que l’entrepreneur continue de faire grandir le groupe.

« Respecter, préserver, amplifier »

Accor a conquis la planète en implantant plus de 5 200 hôtels dans plus de 110 pays tout en essayant de respecter la ligne de conduite que le groupe s’est fixée. (…) Lire la suite sur Le Berry