ven 2 décembre 2022
4.9 C
Paris

Accord santé dans les hôtels-cafés-restaurants : une réunion majeure prévue le 3 octobre

Les partenaires sociaux de la branche HCR devraient à nouveau se réunir pour aborder plusieurs sujets liées à la protection sociale.

Must read

Les négociations sur l’accord relatif au régime conventionnel santé de la branche Hôtels-cafés-restaurants (HCR) sont-elles sur le point de reprendre ?

Selon nos informations, une Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) devrait se tenir ce 3 octobre. Avec, entre autres, à l’ordre du jour : « le régime de santé de la branche », explique un proche du dossier. « Nous ne savons toutefois pas qui sera présent à la table des négociations ce jour-là. Nous ne pouvons notamment pas certifié qu’un représentant de l’Umih viendra », précise-t-il.

Les élections de l’Umih dans le viseur

Pour rappel, le 28 juin dernier, un accord sur les frais de santé dans la branche HCR a été signé par l’ensemble des organisations syndicales. Accord qui a été ensuite remis en cause par les employeurs. Le 3 août, deux organisations professionnelles représentatives dans la branche – l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) et le Groupement national des chaînes hôtelières (GNC) – ont en effet décidé de former opposition à cet accord, obligeant les deux organisations patronales de la branche – le Groupement national des indépendants (GNI) ainsi que le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC) – a dénoncé cet accord. (…) Lire la suite sur L’ Argus de l’assurance

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »