sam 5 octobre 2024,
6.9 C
Paris

Afrique du Sud, transaction | Un deuxième hôtel pour Kasada au Cap !

Créée en 2018, Kasada se renforce en Afrique du Sud. Après une première acquisition en 2022 avec l’hôtel Cape Grace, la plate-forme de private equity immobilier acquiert l'ancien Radisson Blu au Cap.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

L’ancien Radisson Blu Hotel & Residence (214 clés) sera le premier établissement exploité sous la marque Pullman en Afrique du Sud et offrira de vastes installations événementielles et de conférence flexibles pour les grands et les petits événements, ainsi que des espaces de coworking modernes sous la marque Wojo. espaces de travail.

Kasada appliquera son expertise pour améliorer l’hôtel et ses services afin de répondre aux normes internationales les plus élevées en termes d’expérience client et de performance ESG. Cela passera par un vaste programme de rénovation des espaces communs, y compris le lobby ainsi que le restaurant et les espaces de réunion. Cette rénovation permettra de repositionner l’actif pour améliorer ses performances environnementales et obtenir la certification de bâtiment écologique EDGE.

 

Olivier Granet -Managing Partner & CEO et David Damiba -Managing Partner & CIO

Olivier Granet, Associé Gérant et Directeur Général Kasada, et David Damiba, Associé Gérant, Directeur des Investissements de Kasada, ont déclaré : « L’Afrique du Sud est un marché clé pour Kasada, et nous restons confiants dans sa force, sa résilience et son potentiel de croissance future attrayant. Il s’agit de notre deuxième acquisition au Cap, démontrant une nouvelle fois notre engagement envers le secteur hôtelier de la région et notre capacité à créer et à fournir de la valeur dans tous les segments. Nous sommes impatients d’apporter notre expertise en tant que principal investisseur et propriétaire hôtelier sur le continent pour revitaliser cet hôtel phare situé au cœur de Cape Town, et de participer au développement de l’attractivité touristique de l’Afrique du Sud ».

Olivier Granet, Managing Partner and CEO of Kasada, and David Damiba,

À propos de Kasada Capital Management Kasada Capital Management fait partie du groupe Kasada, une plateforme indépendante de capital-investissement immobilier dédiée au secteur hôtelier en Afrique. La société a été créée en 2018 avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie. La stratégie d’investissement de Kasada couvre tous les segments, du budget au luxe, et cible à la fois les projets greenfield et brownfield. Les hôtels de Kasada sont exploités sous l’égide d’Accor, bénéficiant des 53 marques Accor et de leur réputation internationale. En investissant dans une région qui offre de fortes opportunités de croissance, Kasada Group vise à la fois un rendement ajusté au risque attrayant pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales. En avril 2019, le groupe Kasada a clôturé son premier fonds, Kasada Hospitality Fund L.P., avec des engagements en capitaux propres de plus de 500 millions de dollars américains.

Communiqué intégral

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos