- Publicité Top Ad -

Scène macabre vendredi soir dans l’hôtel Gloria Palace de Qerret en Albanie, au bord de la mer Adriatique : un réceptionniste a découvert quatre touristes russes, qui venaient d’arriver dans l’établissement, morts dans l’espace bien-être de l’hôtel, qui venait de rouvrir. « Vers 22h20 à Qerret de Kavajë, dans un sauna d’un hôtel ont été retrouvés les corps sans vie de quatre personnes de nationalité russe. Tous ont été asphyxiés », rapporte la police citée par le quotidien Albanian Daily News.

« Je les ai appelés plusieurs fois pour les prévenir que les boissons et les fruits qu’ils avaient commandés étaient prêts. Comme personne ne me répondait, je suis entré dans le sauna et je les ai tous vus. L’un était allongé sur une chaise longue, deux sur un banc et un autre assis les pieds dans la piscine. Ils étaient asphyxiés », a expliqué le réceptionniste aux enquêteurs, toujours selon le journal.

Les victimes sont un couple de sexagénaires, leur fille et son compagnon, tous les deux trentenaires, qui étaient arrivés une heure avant dans ce luxueux hôtel de la station balnéaire située à l’ouest de la capitale albanaise Tirana.

La piste de l’asphyxie au chlore privilégiée

Les enquêteurs penchent pour une asphyxie à cause du chlore utilisé dans la piscine intérieure, sans que l’on sache si le système de ventilation avait fonctionné ou si les touristes étaient sous l’effet de l’alcool.

« Les touristes russes ont demandé à utiliser la piscine intérieure de la station, qui était fermée depuis une semaine. Tôt le vendredi, je l’ai nettoyée avec du chlore afin qu’elle puisse être utilisée par les touristes », a déclaré l’agent d’entretien à la police, qui a procédé à des prélèvements dans l’eau de la piscine. (…) Lire la suite sur L’Est Républicain

- Publicité 4 -