Situé dans le centre-ville de Lübeck, à Konrad-Adenauer-Straße 1, le futur hôtel bénéficiera de la proximité immédiate des gares ferroviaire et routière centrales ainsi que de celle du centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouvera également à une vingtaine de kilomètres de la station balnéaire Travemünde, sur les bords de la Baltique.
L’établissement comprendra 176 chambres réparties sur six étages, un vaste hall, un restaurant, un bar et plusieurs salles de conférence. L’architecte italien Matteo Thun est en charge de la décoration intérieure.
Le site d’implantation se trouve sur un terrain à l’abandon depuis plus de 20 ans. Le bâtiment actuel est en cours de démolition pour laisser place à une construction neuve. Selon Commerz Real, l’opération immobilière permettra de combler un fossé entre le centre-ville historique et la gare centrale afin d’améliorer le quartier dans son ensemble. Le projet hôtelier a toutefois été critiqué en raison des retards pris dans la programmation et du prix de vente du site par la ville de Lübeck (1,7 million d’euros). (…) Lire la suite ur Hospitality On