- Publicité Top Ad -

Le groupe NUMA (Numa Partners) a annoncé aujourd’hui avoir levé 59 millions de dollars de capitaux propres de croissance dans le cadre d’un cycle de financement de série C, dirigé par Verlinvest, pour développer davantage sa pile technologique sophistiquée et continuer à étendre sa plateforme d’hôtellerie numérique à travers l’Europe.

NUMA connaît une croissance rapide à travers l’Europe avec un portefeuille aujourd’hui de 4 500 unités, dans dix pays et dans 28 grandes villes européennes dont Berlin, Munich, Rome, Milan, Barcelone et Paris. Le Groupe Verlinvest a été fondé en 2019 par Christian Gaiser, Dimitri Chandogin, Gerhard Maringer et Inga Laudiero, qui apportent à l’entreprise une combinaison unique de compétences et de vision complémentaires, Christian Gaiser ayant grandi dans un hôtel familial en Forêt-Noire, et les autres co-fondateurs ayant fait carrière dans la FinTech (Gerhard Maringer), le private equity (Dimitri Chandogin) et les services financiers (Inga Laudiero).

Depuis sa fondation à Berlin en 2019, NUMA a construit une offre numériquement native qui combine le meilleur des hôtels traditionnels – qualité garantie, licences, service d’expérience client 24 heures sur 24, stockage des bagages, etc. – avec la commodité et la flexibilité des locations à court terme comme Airbnb ou Abritel – des chambres plus grandes avec cuisine, des emplacements en centre-ville et le confort à domicile comme le Wi-Fi rapide – pour offrir aux clients le plus grand choix, la meilleure expérience et la meilleure valeur.

NUMA numérise entièrement l’expérience hôtelière, depuis la réservation de chambres en quelques secondes jusqu’à l’enregistrement et le départ en ligne, en passant par le service client via WhatsApp, et donne aux clients la possibilité de réserver des services supplémentaires et des expériences locales. Il fournit une solution à guichet unique pour les consommateurs qui exigent de plus en plus des parcours numériques plus fluides et uniquement mobiles. 

L’ambition de l’entreprise est de transformer le secteur hôtelier européen, qui pèse plus de 100 milliards d’euros, dans lequel les chaînes hôtelières traditionnelles ont du mal à s’adapter à ces nouveaux comportements de consommation, tandis que les plateformes de location à court terme sont confrontées à des réglementations municipales plus strictes, notamment en matière d’utilisation abusive des propriétés résidentielles. Selon Skift et les experts du secteur, l’hébergement alternatif (par exemple, les locations à court terme) représente 20 % du marché du voyage en 2022, a connu une croissance deux fois plus rapide que le reste du marché et devrait doubler régulièrement. Un TCAC à 10 chiffres à mesure que les logements alternatifs deviennent plus courants.

(…)

Christian Gaiser @ credit linkedin

«Notre mission chez NUMA est de créer une nouvelle catégorie d’hôtellerie qui répond aux besoins des consommateurs modernes. Nous n’avons fait qu’effleurer la surface en termes de numérisation et d’amélioration de l’ensemble de l’expérience de voyage et nous nous efforçons toujours de mieux connecter nos clients avec les villes qu’ils visitent », a déclaré Christian Gaiser, PDG et co-fondateur de NUMA.

Raphael Thiolon @ credit linkedin

« Ces dernières années, les chaînes hôtelières traditionnelles ont eu du mal à répondre aux besoins de consommateurs toujours plus avertis en matière de numérique et pressés par le temps, tout en étant limitées par des infrastructures back-end héritées, de vastes réseaux de franchisés et des cultures à évolution lente. NUMA apporte une solution globale à ces problèmes grâce à son interface conviviale sur le front-end et son nouveau modèle axé sur la technologie et basé sur les données qui optimise les processus métier sur le back-end »,a ajouté Raphael Thiolon, directeur général de Verlinvest.« NUMA s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à soutenir des entreprises technologiques ambitieuses et obsédées par l’offre d’expériences client de qualité supérieure. Nous sommes ravis d’aider Christian et son équipe à créer la première marque hôtelière véritablement numérique d’Europe. 

Communiqué de presse

 

- Publicité 4 -