-
SE Ahmed Al-Khateeb
Ministre du tourisme de l’Arabie saoudite
Sous la direction d’Al-Khateeb, le gouvernement saoudien a créé le ministère du Tourisme en février 2020, (…)
- Ahmed Hozaien
Vice-président régional, Arabie saoudite, Bahreïn et Égypte, Marriott.
Hozaien a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, auparavant directeur général de trois hôtels Accor en Arabie et directeur général de l’imposant hôtel Pullman de 1 315 clés à La Mecque. C’est un homme qui a vu le Royaume évoluer au fil des années et qui continue aussi à le faire avancer.
- Alexander Blair
Directeur général, Shangri-La Jeddah
Alexander Blair est l’un des nombreux directeurs généraux sur le terrain en Arabie saoudite qui fait la différence en matière de saoudisation. Près de 50% de l’équipe sont des ressortissants saoudiens, dont 63 femmes à ce jour. (…)
-
Andrew McEvoy
Responsable du tourisme, NEOM
En ce qui concerne les giga-projets de l’Arabie saoudite, il n’y a peut-être pas de développement plus « giga » que NEOM – une super-ville d’un demi-billion de dollars présentant l’avenir de la vie. (…)
En ce qui concerne le volet touristique de cette entreprise, Andrew McEvoy est un décideur clé. En termes de tourisme, il y a la destination de montagne TROJENA (…)
Chaque année, NEOM ouvrira à terme jusqu’à 30 hôtels par an, McEvoy jouant un rôle clé dans la manière dont ces propriétés stimuleront l’effort touristique au sens large.
- Basel Talal
Directeur général, Arabie saoudite, Koweït et Levant, Radisson Hotel Group
Basel Talal est à la tête de ce qui est aujourd’hui l’un des sites géographiques les plus importants du Radisson Hotel Group .
- Danah Mohammed Alhamzah
Ingénieure, Hilton Riyadh Hotel & Residences.
Danah Mohammed Alhamzah brise les barrières simplement en faisant son travail. C’est une ingénieure qui vit et travaille à Riyad. (…)
- Eddy Tannous
Vice-président opérations, Arabie Saoudite, Accor
Eddy Tannous est chargé de diriger l’un des plus grands opérateurs hôteliers d’Europe vers les objectifs ambitieux énoncés dans la Saudi Vision 2030. (…)
Aujourd’hui, il est responsable de plus de 40 hôtels en exploitation, 45 hôtels en « pipeline », 14 000 clés d’hôtel et 50 000 employés. (…)
Président-directeur général, Groupe Al Hokair
Le dirigeant et PDG du groupe Al Hokair, Fahad Mohammed Al-Fawwaz, a joué un rôle déterminant dans le développement de l’industrie hôtelière et touristique de l’Arabie saoudite. (…) Les projets du groupe se sont étendus pour inclure 92 centres de divertissement et 35 hôtels répartis en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
- Jerry Inzerillo
PDG du groupe, Diriyah Gate Development Authority
Il a servi le secteur de l’hôtellerie pendant un demi-siècle et, pendant cette période, a occupé des titres tels que président de Kerzner International, PDG de Forbes Travel Guide, et maintenant, PDG du groupe de Diriyah Gate Development Authority, en plus d’avoir reçu le prix de l’industrie. (…)
- John Pagano
PDG, The Red Sea Development Company et AMAALA
John Pagano est le conservateur du méga-site, à la tête de ce qui sera à terme un lieu avec 50 hôtels et 8 000 chambres d’hôtel répartis sur 22 îles et six sites intérieurs. (…)
- Juan Samso
Directeur général, JW Marriott Riyad
Le directeur général du JW Marriott Riyad, Juan Samso , apporte avec lui plus de deux décennies d’expérience internationale dans l’hôtellerie.
- Kamel Ajami
Vice-président des opérations – Arabie saoudite, Égypte, Levant et Afrique du Nord, Hilton
Ajami travaille avec Hilton Hotels depuis plus de deux décennies et possède une vaste connaissance du Royaume (…)
- Maher Abou Nasr
Vice-président des opérations KSA, IHG Hotels and Resorts
Un nouveau dirigeant pour le Royaume, Maher Abou Nasr est entré dans son rôle de vice-président des opérations plus tôt cette année. Nasr travaille avec IHG depuis plus d’une décennie, plus récemment en tant que responsable des finances des opérations pour l’IMEA. Avant cela, il était directeur du développement pour MEA, où il avait déjà un « focus spécial » sur l’Arabie saoudite, selon IHG. (…)
- Majed Bin Ayed Alnefaie
PDG, Seera Group Holdings
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du voyage, de l’hôtellerie et des loisirs, Majed Alnefaie est actuellement PDG du groupe Seera et membre du conseil d’administration du groupe depuis 2015. Avec Alnefaie à la barre, Seera est devenu le principal fournisseur de divers services de voyage et de tourisme au Moyen-Orient. Après sa nomination mi-2021, cet acteur du changement s’est vu confier le rôle de fer de lance du parcours de croissance du groupe. (…)
- Marina Krasnobrizhaya Directrice générale, The St. Regis Riyadh (…)
Marina Krasnobrizhaya esqt la première femme manager que Marriott International ait jamais nommée en Arabie Saoudite. (…)
- Mohamed Marghalani
Directeur général, The Ritz-Carlton, Riyad
Mohammed Marghalani est considéré comme un véritable leader de l’hospitalité. Le ressortissant saoudien dirige le Ritz-Carlton, Riyad, un hôtel qui contribue de manière significative à l’objectif du pays de Vision 2030 pour autonomiser et promouvoir le leadership saoudien. (…)
- Mona Metwally
Directrice des ventes et du marketing, Six Senses Southern Dunes, Mer Rouge
La toute première femme directrice des ventes et du marketing au sein de l’hôtellerie saoudienne a pour mission d’amener plus de femmes à des postes de haut niveau. (…)
Metwally a commencé sa carrière en travaillant pour Marriott International et Four Seasons Hotel Cairo à Nile Plaza. De là, elle a déménagé aux Émirats arabes unis pour rejoindre FRHI Hotels & Resorts à Dubaï, avant de rejoindre le siège social d’IHG à Dubaï en tant que responsable des revenus du portefeuille, puis de s’installer en Arabie saoudite. (…)
- Philippe Gas
Président-directeur général, Qiddiya Investment company
Philippe Gas est à la tête de Qiddiya Investment Company en tant que directeur général. Il possède une profonde compréhension du divertissement et de l’hospitalité avec 30 ans d’expérience chez The Walt Disney Company où il a occupé plusieurs rôles clés. En 2020, il est devenu PDG de la Qiddiya Investment Company, une organisation cherchant à construire un quartier de divertissement en dehors de Riyad. (…)
- Phillip J. Jones
Directeur du marketing et de la gestion des destinations, Commission royale pour AlUla
Phillip J. Jones, comme d’autres sur cette liste, est un moteur pour le succès de l’un des giga-projets du Royaume. (…)
AlUla a pour objectif de devenir l’une des destinations les plus luxueuses de tout le Golfe. Abritant des marques de luxe comme AlUla et Banyan Tree, AlUla se distingue par son engagement à offrir une hospitalité de luxe dans un lieu historique inégalé. (…)
- Salman Gasim
Président-directeur général, Swiss Hospitality Company
Entrepreneur, acteur du changement et investisseur dans le domaine du développement du capital humain, de l’hôtellerie et du tourisme, Salman Ghasim a créé au fil des ans une série d’entreprises locales et internationales dans le but de combler le fossé entre la future main-d’œuvre touristique requise et les talents disponibles basés sur l’international. normes et bonnes pratiques. (…)
- Salem Al Shahrani
Directeur général par intérim, Raffles Makkah Palace, Makkah Clock Royal Tower et Swissotel Almaqam Makkah
Salem Al Shahrani est un leader hôtelier avant-gardiste qui applique les leçons de la Saudi Vision 2030 à ses opérations.
Alors qu’Al Shahrani défend l’un des segments les plus traditionnels de l’hôtellerie saoudienne, il a expliqué qu’il pouvait toujours bénéficier des initiatives de modernisation dans le cadre de la Vision. (…)
- Sultan Al Otaibi
Président-directeur général, Dur Hospitality
Sous la direction du sultan Al Otaibi, Dur Hospitality a travaillé sans relâche pour promouvoir le positionnement mondial de l’hospitalité saoudienne en puisant dans des projets de haut niveau pour avoir le plus grand impact en peu de temps. (…)
Non seulement Dur a annoncé plusieurs plans pour accélérer le processus de reprise de l’hospitalité et compenser les effets de la pandémie des deux dernières années, mais Al Otaibi a également réaffirmé son engagement à travers un portefeuille d’entreprises qui comprend 31 propriétés et 17 nouvelles propriétés en cours de développement.
- Abdul Majeed Bin Ali Bin Abdullah Al Muhaideb
Président d’Ewaa Hotels
Abdul Majeed Bin Ali Bin Abdullah Al Muhaideb est le fondateur d’Ewaa Hotels, qui a été lancé en 1985. La marque a été initialement créée sous le nom de Al-Muhaideb Residence & Apartments.
- Dr Adel Ezzat
Président-directeur général, Groupe Elaf
Leader visionnaire du secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Arabie saoudite, le Dr Adel Ezzat est actuellement directeur général du groupe Elaf. Le Dr Ezzat est l’actuel PDG d’Elaf, qui possède un portefeuille de neuf hôtels totalisant 3 377 chambres. (…)