lun 28 novembre 2022
10.7 C
Paris

Arnaud Beaucourt, de l’hôtellerie au…retail !

Beaucoup continuent à se poser la question des départs massifs des collaborateurs du secteur alors même que le véritable sujet est la baisse d'attractivité du secteur. Ainsi, des secteurs tels que l'immobilier, la mode, la banque et bien évidemment, le retail, qu'il soit de luxe ou non, sont friands des profils du secteur. Or, ce mouvement massif, commence à toucher les cadres. Ainsi, comme nous l'évoquions dans un article précédent, les cadres supérieurs des fonctions transversales -i.e. facilement transposables à d'autres industries- commencent à quitter le secteur. DRH, DAF, Directeurs Techniques, Directeurs informatiques et même Directeurs Généraux sont désormais la cible d'autres secteurs. La nomination d'Arnaud Beaucourt illustre ce phénomène.

Must read

Depuis le milieu des années 90, Arnaud Beaucourt (BTS Saint Quentin, Master 2 Paris Dauphine, EMBA Université du Québec UQAM, Executive MBA Paris Dauphine) a collaboré dans le département financier de plusieurs groupes ou établissements hôteliers de renom, démarrant au cost control (Hyatt Carlton Tower opéré depuis par  Jumeirah, Evergreen Laurel Hotel, JJW France) pour achever avec succès une première partie de carrière au poste d’adjoint puis de Directeur Administratif et Financier du Méridien Étoile (2006 – 2017) devenu entre-temps – 2016, rachat de Starwood Méridien- un établissement Marriott.

Hôteliers Restaurateurs Wanted !

Interrogeant récemment une DRH passée par l’hôtellerie et actuellement à la tête des ressources humaines d’une grande marque de design, elle m’avouait que si l’hôtellerie était une passion, la raison l’a conduite à opérer dans un autre secteur. Les conditions de travail (horaires raisonnables, outils technologiques à disposition, politique de formation, télétravail…) ont été pour elles le premier argument quant à son choix.

Et désormais, quand elle recrute, elle privilégie les profils hôteliers qui sont, pour son entreprise internationale, une main d’oeuvre de grande qualité et à fort potentiel : maîtrise des langues, service client, résistance au stress, mobilité, aisance relationnelle, sens du détail sont parmi les critères distinguant les hôtelier.ères-candidat.es du reste des candidat.es.

 

En 2018, le voilà Directeur Général de marques Marriott  (Courtyard puis AC Hotel) avant d’occuper le poste de Directeur Général du Château de Montvillargenne**** (hôtel possédé un temps par Vacances Bleues et qui fut supervisé, en son temps, par le talentueux Sergio Tosati actuel Directeur Général du Miramar La Cigale Port Crouesty*****).

Parti en début d’année du Château de Montvillargenne, Arnaud Beaucourt devient donc un homme-clé, pour la France, du groupe leader mondial des centres commerciaux, Unibail-Rodamco-Westfield  en prenant la direction de Vélizy 2.

Un gros challenge pour un cadre dirigeant de grande qualité apprécié de tous comme l’attestent les nombreux témoignages publiés sur linkedin.

 

 

 

SourceLinkedin
- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »