lun 29 avril 2024,
18.4 C
Paris

Attirer les saisonniers à Beaune | Entre logements, fin des coupures, meilleure intégration, tout est fait pour séduire !

Un reportage qui rend hommage aux efforts consentis par les hôteliers beaunois qui loin de se faire "rouler" par la vague des nouvelles motivations post-covid des saisonniers, font tout pour bien la prendre !

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Beaune, capitale des vins de Bourgogne, est confrontée à la ‘double peine’ en matière de travail saisonnier : la région subit  non seulement la baisse réelle des effectifs saisonniers (constatée également au niveau national) mais elle souffre également d’un manque d’attractivité quant aux « saisonniers étudiants » souhaitant concilier vacances et travail (ils/elles préfèrent les destinations côtières) !

Hôteliers et restaurateurs ont donc décidé d’innover et d’améliorer les conditions d’intégration et de travail des saisonniers. Un excellent reportage bien loin des éternels et un peu faciles « ils ne veulent plus travailler ».

(…) Source France TV

 

SourceFrance TV
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos