mar 7 mai 2024,
16.3 C
Paris

Au Canada, certains restaurants demandent jusqu’à 30 % de pourboires

Le montant que l’on demande aux Canadiens de laisser un pourboire lorsqu’ils paient avec des cartes de crédit ou de débit augmente, selon les observateurs de l’industrie, et cela pourrait encourager les Canadiens à être plus généreux avec les pourboires.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Un sondage mené par Restaurants Canada en avril 2022 a révélé que lorsqu’ils dînaient dans un restaurant avec service à table, 44 % des 1 500 Canadiens interrogés ont déclaré que leurs pourboires étaient plus élevés qu’avant la pandémie de COVID-19.

Les pourboires suggérés augmentent également, selon la critique de restaurant de CBC Calgary, Elizabeth Carson, qui a noté que les invites sur les machines à cartes de crédit qui demandaient auparavant des pourboires de 10 à 20 % ont maintenant grimpé à 18, 20 ou 25 %.

Elizabeth Carson a également été invitée à donner un pourboire jusqu’à 30% et a déclaré qu’elle trouvait les invites plus élevées ennuyeuses. Cela conduit à un sentiment général qui pourrait être appelé tip-flation. (…)

La distribution des pourboires peut varier selon la province

Au Canada, l’employé ou l’employeur peut contrôler la distribution des pourboires.

Dans les restaurants où les serveurs collectent tous les pourboires des clients, ils transmettent souvent un pourcentage de ces revenus à leurs collègues tels que les hôtes et les hôtesses, les bus, les lave-vaisselle et les cuisiniers.

Lorsque les pourboires sont contrôlés par l’employeur, ils peuvent être regroupés et distribués au personnel par le biais d’un accord de partage des pourboires prévu dans un contrat de travail. (…) Lire l’article complet sur News 24

SourceNews 24
- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos