jeu 25 juillet 2024,
19.4 C
Paris

Bruissements | Départs, arrivées, projets entre Paris, Nice, Cannes

Projets, départs, indiscrétions.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Paris

  • Le très apprécié et élégant Alastair Morin (Université Paris Sorbonne, BA Hospitality & Tourism 2008) a été nommé à la tête des 249 chambres du Courtyard by Marriott Paris Gare de Lyon. Une belle reconnaissance de son expertise pour celui qui collabore depuis près de 15 années avec Marriott ( Westin Paris Vendôme, W Hotel Paris, Sheraton Roissy CDG, Paris Marriott Rive Gauche…) et une seule « infidélité » avec Hilton, à Malte, entre 2013 et 2015. Une progression constante qui récompense la patience et le sérieux de celui qui a débuté sa carrière dans l’hébergement.

Cannes

À peine arrivé, déjà parti.  Le Directeur Général Carlo Stragiotto, arrivé en mai 2023, a déjà quitté l’ hôtel Carlton Cannes, a Regent Hotel.

Nice

(*)Historique du contentieux issu du permis de construire délivré le 8 novembre 2016 (source Destimed)

« -Recours en annulation devant le Tribunal Administratif de Nice diligenté par l’association Rey-Serruriers le 23 mars 2017.
-Rejet du recours par le Tribunal Administratif le 30 octobre 2018
-Requête en appel de l’association le 8 janvier 2019 devant la Cour Administrative d’Appel de Marseille
-Rejet par la Cour Administrative d’Appel de Marseille de la requête de l’association le 26 décembre 2019
-Pourvoi en cassation devant le Conseil d’État introduit par les requérants le 25 février 2020
-Rejet du pourvoi de l’association par le Conseil d’État le 5 janvier 2021 par décision du 31 décembre 2020
-Cette décision du Conseil d’État vient clore définitivement le contentieux issu de ce permis de construire qui va pouvoir être mis en œuvre.) »

L’hôtel 5*, propriété de Perseus Londres fondé par Valéry Grego (Valéry Grego créateur du groupe Les Hôtels d’En Haut devenu « Beaumier Hotels » après la cession à KSL Capital ) voit enfin le « bout du chantier » sur le site du Couvent de la Visitation de Nice, après plus de deux années de retard lors de son lancement (lire encadré*). Le 5* devrait ouvrir entre décembre 2023 et mars 2024.

Le recrutement des chefs de service se met en place avec une ouverture prévue début d’année 2024. On évoque une personnalité hôtelière niçoise pour superviser le futur 5* niçois avec Myriam Kournaf Lambert… 

Un retour  aux sources pour l’iconique directrice du Montalembert  Paris (2005-2015) qui avait obtenu son premier poste de Directrice Générale pour la réouverture du  Beau Rivage de Nice  (Source Luxe Magazine & Recrulex) avec, à l’époque, un jeune investisseur du nom de… Valéry Grego.

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos