sam 27 avril 2024,
10.2 C
Paris

Carburant : « On a enregistré une baisse de 20% des réservations d’hôtels sur la côte normande et la côte d’Opale », selon une organisation professionnelle

À la veille des vacances de la Toussaint, les professionnels du tourisme s'inquiètent des conséquences de la grève dans les raffineries, notamment pour les hôtels. Une organisation professionnelle table sur une baisse de 20% des réservations sur la côte normande et la côte d'Opale.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

« Là où l’impact est le plus fort et où on a enregistré une baisse de près de 20% des réservations, voire d’annulations [d’hôtels], c’est surtout sur la côte normande et la côte d’Opale« , déclare ce jeudi 20 octobre sur franceinfo Didier Chenet, président du Groupement national des Indépendants (GNI) de l’hôtellerie, café, restauration.

La grève de la CGT se poursuit ce matin dans deux sites de TotalEnergies : une raffinerie en Seine-Maritime et un dépôt de carburants dans le Rhône. Deux départements particulièrement concernés par les tensions à la pompe. La côte normande et la côté d’Opale, « ce sont les deux côtes les plus prisées par les Franciliens et les habitants des Hauts-de-France, développe Didier Chenet, or, poursuit-il, « c’est bien entendu les deux zones où vous avez le plus de difficultés à vous alimenter en carburant« .

L’espoir des réservations de dernières minutes

Selon le président du GNI, il y a une « crainte des touristes de ne pas pouvoir revenir : ils ont pris leurs précautions, ils ont trouvé [du carburant] en île-de-France ou en Hauts-de-France, mais leur inquiétude c’est le retour« . Pour autant, Didier Chenet n’est pas trop inquiet et appelle à être « raisonnable« , ainsi qu’à prendre la « mesure exacte de la situation« . « Oui, il y a un impact, reconnaît-il, mais il est très limité« .

(…) Lire la suites sur France Info

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos