- Publicité Top Ad -

Après plusieurs rebondissements, un chalet de luxe situé à Courchevel a été racheté aux enchères pour 24 millionsd’euros vendredi devant le tribunal d’Albertville (Savoie). Le chantier de l’Apopka, ce vaste palace de 2.753 mètres carrés, était à l’abandon depuis plusieurs années en raison d’un conflit entre le promoteur corse François-Xavier Susini et Nikolaï Sarkisov, un habitué de la station de ski qui a fait fortune dans l’assurance.

En 2010, les deux hommes s’étaient associés dans la construction de ce chalet de luxe qui offre huit chambres mais aussi un sauna, un jacuzzi, une piscine, une salle de gym, un bar-lounge et un cinéma privatif. Dans le projet initial, l’Apopkadevait accueillir les visiteurs dès l’hivers 2015 : au plus fort de la saison, le tarif proposé atteignait 300.000 euros la semaine.

Mais le chantier a pris du retard et l’entente a tourné au vinaigre entre les deux associés qui s’opposent depuis devant les tribunaux. M. Sarkisov a finalement obtenu la mise aux enchères du chalet afin de récupérer sa mise.

Des soupçons derrière l’acheteur ?

Vendredi après-midi, un avocat a ainsi enchéri avec succès à plus de 24 millions d’euros. Une  transaction qui aurait été réalisée pour le compte d’une société derrière laquelle « se cache vraisemblablement » l’homme d’affaires russe, estime la défense du Corse, Me Maurice Lantourne.

Cette déclaration a rapidement été balayée par l’avocat qui a porté l’offre. « Je ne cautionne pas cette information », a déclaré à l’AFP Me Didier Camus, après avoir (…) Lire la suite sur RTL

- Publicité 4 -